Magazine Enfants

Interview de maman : ML Alias Rose and Cook

Publié le 21 mars 2011 par Bouilliou

Aujourd'hui, j'ai le grand honneur d'avoir en interview une des bloggeuses culinaire que j'admire le plus par ces mets tout à fait magnifiques, ces explications  claires, un sens de l'humour que j'adore, son blog tellement il est beau que j'y reste des heures, à flâner, rêver devant ces recettes excéptionnelles, d'ailleur il faut que j'essaie un de ces 4 Je vous présente ML Alias RoseAndCookQuelques photosInterview de maman : ML Alias Rose and CookInterview de maman : ML Alias Rose and Cook
Interview de maman : ML Alias Rose and CookTout d’abord papier STP ? ML alias RoseAndCook, maman parisienne heureuse de 35 ans, comblée et parfois débordée et qui a une profession bizarre de "juriste-pâtissière"
Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ?
Maquillage, coiffeur, esthéticienne, thé avec les copines, la vraie vie de château. MUHAHAHAHA dans mes rêves !!! Non, en vérité-vraie, plutôt comme le lapin d'Alice, je cours souvent après le temps et je dois gérer les emplois du temps et les rdv de tout le monde, très prenant !
Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tous savoir !
J'ai 3 mini-muffins: 1 grande fille qui va avoir 10 ans, 1 grand garçon qui va avoir 7 ans et un petit Gremlins de 17 mois qui nous en fait voir de toutes les couleurs, nuit et jour.
A part le parc, tu les occupes comment ?
Je suis la reine de l'atelier gratuit pour commencer, car en région parisienne on trouve quand même beaucoup d'animations à faire qui ne coutent pas le prix d'une place chez Disney. Pendant quelques années aussi on a eu des passeports annuels chez Disney et comme je ne travaillais pas le mercredi, j'amenais mes grands au moins une fois par mois. Sinon quand les beaux jours arrivent on n'hésite pas aller au grand air cueillir des fruits et des légumes dans les cueillettes Chapeau de paille et pique-niquer. Après, un grand classique pour nous c'est le jardin d'acclimatation parce qu'on a la chance d'habiter pas trop loin et on a une carte à l'année (quand il fait très chaud c'est un point d'eau intéressant car ils mettent en place des jets d'eau). On fait aussi beaucoup de musées avec des ateliers pour les enfants, le dernier en date étant un atelier culinaire Art'home au Palais de Tokyo que les enfants ont adoré. Je pourrais écrire 12 pages de ce que l'on pourrait faire à Paris avec des enfants tellement on en a fait depuis 10 ans et pour ainsi dire, on va rarement au parc !
Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?
Je crois que ce qui les as le plus marqués, c'est de faire de la patinoire sur la Tour Eiffel pendant les vacances de février; il n'y avait pas grand monde, c'était entièrement gratuit et ils y seraient bien restés toute la journée !
Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?
Pour l'instant je dirai mon blog car même si je ne montre pas vraiment mes enfants et que je ne dévoile pas ma vraie identité, cela retrace quand même ce que nous faisons en ce moment et la passion que j'essaie de partager. Mon rêve serait que toutes les mamans se lancent et fasse elles-mêmes le gâteau d'anniv de leur enfants car c'est toujours une grande fierté pour eux et il n'y a pas toujours besoin de faire compliqué pour que les petites étoiles brillent dans leurs yeux, en tout cas j'essaie de rendre les choses accessibles !
Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?
J'ai donné une tétée à mon petit.... devant Top Chef !Merci ML pour t'être dévoilée un petit peu ;-)Et si vous aussi vous voulez y répondre c'est par ici !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine