Magazine Journal intime

Un long week-end à Londres !

Publié le 25 avril 2011 par Etaujourdhui
Ce grand week-end ensoleillé à Londres fut un véritable bonheur !
4 jours pendant lesquels nous n'avons cessé de marcher, arpenter les rues, lever la tête à la découverte de lieux magnifiques et poser nos yeux sur une ville riche et définitivement belle.
Même si ce week-end était organisé dans le but de passer du temps en famille (avec mon mari et mes 2 filles), je n'ai pas oublié, vous pensez bien !, de trouver une place dans notre grosse valise pour ma paire de running et ma tenue rose que je venais de m'acheter mais que je n'avais pas pu porter à Nice :-(
Il a fait beau à Londres ! Si beau !!Des températures qui avoisinaient les 20 degrés le matin et les 30 degrés l'après-midi.
C'est avec plaisir, envie et excitation que je suis sortie courir 2 matins dans les rues de Londres.
Un long week-end à Londres !Nous avions loué un appartement dans le nouveau quartier d'affaires : Canary Wharf.Un quartier très moderne. En bord de Tamise. Avec de grandes tours de verre. De nombreux bars et restaurants installés en bord de Tamise. Très boisé également.
Malgré notre précédente visite en février dernier, nous connaissions très peu ce quartier. Il est pourtant à visiter. Vraiment je le recommande. Son atmosphère est totalement différente du centre touristique de Londres, mais on s'y sent bien. Je ne suis jamais allée à New York, pourtant je suis prête à vous dire que Canary Wharf a des faux-airs de New-York.
Un long week-end à Londres !Bref, je suis allée courir 2 matins de suite dans les rues de Canary Wharf. J'ai longé les avenues. J'ai bordé la Tamise. J'ai traversé des ponts. J'ai découvert des endroits tellement agréables. Des endroits tranquilles et préservés. Des promenades aménagées le long de la Tamise (idéales pour courir). Je me suis même prise à imaginer ma vie là-bas :-)
Courir pendant ses vacances, c'est vraiment idéal !On découvre au détour de chemins et de rues, des endroits magiques qu'on aurait sûrement manqué autrement.
Ces endroits que j'ai découvert en courant, je me suis fait un plaisir de les redécouvrir en marchant en accompagnant ma petite bande sur les traces de mes foulées. Il ne s'agissait quand même pas de garder tout ça pour moi !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog