Magazine Journal intime

J'ai descendu dans mon jardin...

Publié le 02 juin 2011 par Unefillealyon

Ou plutôt : sur mon balcon !
J'ai descendu dans mon jardin...
Le balcon c'est vraiment mon petit coin de détente.C'est l'endroit où je me "pose" dès mon retour du travail.
Il a été un des éléments déterminants lors de l'achat de notre appartement et nous l'avons très vite aménagé.
C'est mon coin fumeur mais aussi mon coin "téléphone", mon coin "magazine" et... mon coin "jardinage" !
Et avec la météo super ensoleillée qu'on a depuis mars, on peut dire que j'en profite. 
J'ai descendu dans mon jardin...
D'ailleurs, je ne suis pas la seule : mes amis (presque tous fumeurs, contrairement à l'Auvergnat...) l'apprécient beaucoup aussi : c'est le petit coin des confidences (ou des blagues graveleuses...) lors des soirées.
Certains ont même participé à la décoration : en nous donnant des pousses de plante ou même cette petite table blanche, lègue d'une amie qui avait cette table sur sa super terrasse.
Puis, l'amie a lâché l'appart à la fabuleuse terrasse pour un appart en commun avec son homme. Son déménagement a eu lieu tard, un soir de semaine, il pleuvait.Et pourtant, nous étions tous là, de bonne humeur : et le déménagement qui aurait pû être celui de l'enfer s'est transformé en un joli moment. Et la petite table sur mon balcon me rappelle cette soirée, ces nouveaux amis devenus très proches et ces jolis moments passés ces trois dernières années sur Lyon !
  • Le tapis de sol vient de chez Castorama. C'est un tapis tout doux dans une matière qui ressemble à de la laine mais spéciale pour l'extérieur et imputrescible. Acheté en promotion 49 euros le rouleau d'1 mètre sur 4.
  • Les petites chaises blanches ont été achetées 5 euros pièces chez Leclerc Beynost pendant les soldes.
  • La guirlande électrique étoilée, spéciale extérieure a été achetée à Noël chez Ikéa à 19,95 euros.
  • Les balconières en plastique vert viennent de chez Auchan. Je les ai eu il y a peu de temps dans le rayon "saisonnier" pour une misère, genre 6 euros la balconière, 1,5 euro la soucoupe (pour éviter de mouiller les gens qui passent...) et 7 euros l'accroche sécurisée : vraiment moins cher que chez Botanic et cie...

J'ai descendu dans mon jardin...

  • Le nain s'appelle Jo. C'est une statue de cire qui me suit depuis mon tout premier appartement à Dunkerque... C'était un cadeau "clin d'oeil" en rapport à mon côté Amélie Poulain que je n'assumais pas du tout à l'époque. Mais il est rapidement devenue ma mascotte malgré tout !

A suivre... avec un vrai bon plan pour acheter vos plantes moins cher que chez Botanic, Jardiland and co !
Et vous ? Balcon ? Terrasse ? Plantes or not ? Main verte ou pas ?


Retour à La Une de Logo Paperblog