Magazine Humeur

#DSK : l’ancien directeur du FMI en fuite en Israël

Publié le 24 novembre 2011 par Menye Alain
#DSK : l’ancien directeur du FMI en fuite en Israël

Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair

Et si DSK écrivait un mauvais film de série B, mais dégoupillé par le grand Steven Spielberg ou le génial duo des frères Cohen ? Imaginez un tel scénario où, un homme blanc, propre sur lui, tiré à quatre épingles dans un costume tout droit sorti de chez Georges de Paris (Washington), à 35.000 dollars pièce, avec les accessoires en pluschaussé de pompes sur mesure de chez John Lobb ou Berluti, intemporelles. Il commet le casse du siècle à Manhattan mais est formellement reconnu par une black, dans la banque La Nafissatou. Ensuite, on constate qu’il avait fait pareil dans une banque française, La Tristane, avant de disparaître et qu’on retrouve ses traces en Israël ? Ce serait le pied, non ?

Selon certaines indiscrétions des rédactions parisiennes, l’ancien golden boy de la gauche et ex n°1 du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, serait en fuite à Tel-Aviv, en Israël. Nous n’allons pas faire la fine bouche, ceci ressemble bien à une fuite. L’heure est grave et, sous les conseils de ses amis qui lui sont restés fidèles, DSK s’est rendu en Israël, avec sa Anne, pour se mettre au vert. Reviendra-t-il en France ? S’il est toujours citoyen français, il ne pourra échapper à son destin judiciaire puisque, dans l’affaire du Carlton de Lille qui se corse semble-t-il, son extradition serait probable.

En revanche, si le bel homme a fait son Alya, ce qui lui permet de changer de nationalité puisque l’Etat hébreu n’extrade pas ses ressortissants, Nafissatou Diallo n’aura que ses yeux pour pleurer, dans la mesure où il se serait extrait de la justice américaine aussi. Fichtre. Mais, on peut se tromper. L’Alya, en tant qu’une Mitzva en soi ou plutôt comme une makhahir mitzva et/ou acte préparatoire permet d’accomplir une mitzva qui ne peut être accomplie qu’en Israël comme par exemple payer la dîme pour le temple, ou prendre une année sabbatique ou l’année de jubilé.

Alors que le couple attaque 5 médias à la fois et Henri Guaino, il faut se méfier. D’un autre côté, alors qu’il doit être auditionné sur l’affaire du Carlton dans 15 jours en qualité de témoin assisté, s’il ne se présente pas, la fuite sera forcément entérinée. En Israël, le couple aurait déjà choisi une sublime villa dans une banlieue chic de Tel-Aviv. Pire, il sera probablement le nouveau Gouverneur de la Banque d’Israël, en remplacement de Stanley Fischer, qui a atteint la limite d’âge. Donc, DSK est bel et bien Israélien, aussi, un étranger ne pouvant occuper ce poste. 

Bon, à dans 15 jours !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine