Magazine Journal intime

La Musique de Minuit (14) – par Julie

Publié le 26 janvier 2012 par Routedenuit

C’est drôle, tu vois, je m’y attendais, je l’ai fantasmé tout l’après midi, j’avais saisi ma carabine, échafaudé des plans, évalué comment m’en sortir, comment résister, comment combattre, et finalement, dès que tu as passé le pas de ma porte, j’ai su, j’avais raison depuis le début.

J’ai déposé les armes et je t’ai regardé en finir avec moi. 

Ça fait des semaines maintenant qu’il fait nuit, nuit noire. Il n’y a plus rien de toi dans ma chambre. Ta chère odeur a disparu, et de nos souvenirs, j’ai fais un tas de cendres, j’ai dévidé nos projets. Et la pelote est vide, et la bouteille est vide, et What will I do without the weight of you ?

Ça fait des mois que la lumière revient, tout doucement, par petites touches. Je me rends compte que tu n’es plus irremplaçable. Tu es humain, après tout. Ni pire ni meilleur qu’un autre. Je regrette presque que tu ne m’aies pas fais tant de mal que ça. Je cicatrise. Seul ce que j’ai perdu m’appartiens à jamais.

Et il y a un soir vraiment lumineux. Un ami très cher relance sa merveilleuse musique de minuit. Un de mes artistes préférés sort son dernier opus, une merveille, un titre idéal.

Et je me souviens que la musique ne me laissera jamais seule quand viendra la nuit.

“ Some things scar your heart so deeply that a howl is not enough 

To adequately purge the soul of pain 
Still you yearn for contact but the burden that you shoulder means 
you’ll never trust a living soul again 
And in the disparate clamour of the chaos that surrounds you 
It’s hard to know which of the voices that you hear 
Are your own”

This is how it feels to be alone, just like we’ll die alone”

La Musique de Minuit (14) – par Julie

La Musique de Minuit par Julie

Julie, j’y tiens parce qu’elle est là depuis le début. Julie, c’est ma copine qui fait du vélo partout, tout le temps. Pour Julie, je suis capable de prendre une voiture et un train, et faire plus de 800 bornes. Deux fois en 48h. Je crois que ça veut dire suffisamment de choses. Je suis ravi que ce soit elle qui démarre cette saison 2 de “La Musique de Minuit”. 

La Musique de Minuit (14) – par Julie

(c) Tomas Januska



Retour à La Une de Logo Paperblog