Magazine Journal intime

ambitions

Publié le 28 janvier 2012 par Moinillon
УПЦ синод 2012
Réunion du Saint-Synode des évêques de l'Église d'Ukraine (patriarcat de Moscou) il y a deux jours.
L'année dernière, le nombre d'évêques membres du Synode de cette Église a été augmenté pour accueillir des jeunes, dont l'archevêque Alexandre Drabinko (au premier plan à gauche sur la photo), «favori» du métropolite Vladimir de Kiev.
Mais, comme on peut le remarquer, on a oublié d'allonger la table, de sorte que les petits derniers n'ont pas où poser leurs documents.
Le jeune archevêque a l'air bien triste ! Et ce n'est pas étonnant : le Synode qui, en l'absence du métropolite Vladimir très malade, est présidé par le plus ancien des évêques — le métropolite Agafangel d'Odessa —, a privé l'archevêque de postes importants (direction du diocèse de Kiev, de la future cathédrale de Kiev qui n'en finit pas de ne pas se construire — c'est dans l'église provisoire en bois construite sur le terrain de la future cathédrale que l'icône miraculeuse de Koursk accueillait les pèlerins il y a deux ans).
Il est dommage qu'il faille attendre que les évêques âgés soient complètement malades pour écarter leurs favoris, ces derniers profitant souvent de leur position privilégiée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine