Magazine Journal intime

Au début on croit que la vie est simple,

Publié le 01 février 2012 par Noalita

et puis très vite, un certain principe de "réalité" nous rattrape.

La vie donc.


Où comment le père de mon ado chéri, découvre les joies de la paternité tardive multiples et variées et sans cesse renouvelés de la vie au côté d'un ado.

Maintenant il sait que :

- non, il n'y a pas qu'avec moi que sa chambre est UN chaos permanent

- non il n'y a pas qu'avec moi que ce garçon ne connait pas le chemin qui mène à la machine à laver le linge/la vaisselle, l'éponge, l'aspirateur, les croquettes pour chat, la brosse à dents....

- non, il n'y a pas qu'avec moi qu'il peut perdre, casser, exploser, dilapider, épuiser (liste non-exhaustive) : ses clés, nos sous-son fric, son Iphone, son blouson, ses shoes, son skate, ses écouteurs, son bonnet, sa voix, son scoot, ses notes, son casque, ses profs, ses cours, sa mémoire ( mais bordel Louis, fais un effort !! tu l'as laissé où CETTE PUTAIIIIIIIN DE CLÉ ????? HEIN, réponds, réfléchis, fais quelque chose bordel !!!! ??? je vais le tuer), notre quota de patience....

- non, il n'y a pas qu'avec moi que l'ado chéri est totalement autiste, indifférent à l'adulte qui l'accompagne. Quoi qu'il fasse (l'adulte) (ou pas) 

- non, il n'y a pas qu'avec moi qu'il ne dort et n'a jamais froid.

Jamais !!

A pas froid.

Mets ton écharpe quand même.

Non !

Et puis aussi qu'il ne parle qu'à sa bande.

De potes.

Pas à nous.

Jamais.

La vie donc.

Après l'avoir écouter me raconter sa vie de père au bord de la crise de nerfs, j'ai bien tenté de le rassurer (tu parles!) avec deux ou trucs de spy à la con, genre :

bon d'accord il est odieux, mais tu crois pas qu'il veut nous dire quelque chose ? enfin je veux dire, "ne rien dire à ses parents", c'est quand même dire quelque chose nan? nan ? allo ??

Je vous dis pas ce que le dit père m'a hurlé répondu.

Non je vous dis pas.

Vous allez croire que c'est un violent.

Allez si, je vous dis.

"p'tain, ta gueule !!"

Il m'a dit, d'une voix chevronnante.

Et puis aussi il a rajouté "malheureux mon cul, oui !!"

Bon.

Là ce soir, il part 10 jours à Miami.

Changer d'air. Besoin.

Il a mis son fils à la consigne

(joke)

....

Je me demande si je ne devrais lui faire parvenir en chronopost le "voyage en adolescence" de Marcel Rufo ou "votre ado" de Christine Schilte.

Ou alors "le chemin de l'Espérance" de Stéphane Hessel et Edgar Morin.

J'hésite....

416837_2884381543300_1072964610_2866241_653170028_n.jpg

Et pendant ce temps-là, moi je rafistole les collants d'une petite blonde en y collant des petits coeurs thermocollants.

Mais je n'en oublie l'ado recalcitrant que je kiffe d'amour.

Oh non. D'ailleurs je viens de lui acheter un A/R province/Paris pour les prochaines vacances de février.

Va être R.A.V.I !!

P1281208.JPG

P1281167.JPG

P1281176.JPG

P1281271.JPG

P1281272.JPG

P1281172.JPG

(dimanche dernier du côté du 13ème)

Allez les amours,

Bonne année du Dragon à nous !!!

Qu'elle nous préserve des gros cons et de leurs déclarations qui puent du cuL

C'est mal parti.

Je vous embrasse fort fort !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Au début de l'été...

    début l'été...

    Prises d'images et travaux autour de la forme simple. Images créées avec les enfants de la petite section de l'école maternelle Diderot à Tinqueux Atelier mis e... Lire la suite

    Par  Cantabile
    TALENTS
  • Au début de l'été.........

    début l'été.........

    Toujours les formes simples Travaux de la classe de Petite Section de l'école maternelle Diderot de Tinqueux Lire la suite

    Par  Cantabile
    TALENTS
  • George Oppen | O Western Wind

    George Oppen Western Wind

    « Poésie d’un jour O WESTERN WIND A world around her like a shadow She moves a chair Something is being made— Prepared Clear in front of her as open air The... Lire la suite

    Par  Angèle Paoli
    NOUVELLES, TALENTS
  • \o/

    Dessins à vendre ! Se rendre ici pour plus d'informations. Me contacter par mail.~ - Ah. Cool, les Français ont perdu. - ~ Car c'est tout ce qu'ils méritaient... Lire la suite

    Par  Mlice
    BD & DESSINS, TALENTS
  • Poème: Comment va ta vie maintenant

    Ce poème écrit en juillet 2011 est parti de cette envie qu'on a parfois de faire savoir aux personnes qui nous ont maltraités ou sous-estimés ce que l'on est... Lire la suite

    Par  Mari6s
    TALENTS
  • O, Behave! de Marshall Alexander

    Behave! Marshall Alexander

    Oh yeah baby ! L'artiste Marshall Alexander vient de publier un nouveau papertoy de grande classe. Il s'agit du décapant Austin Powers dans sa tenue la plus... Lire la suite

    Par  Toyboy
    TALENTS
  • Lettres N O E L

    Lettres

    Se laisser porter par les préparatifs,broder les lettres de cette fête. Les coudre sur des tags en chanvre,les installer pour les voir chaque jour. Lire la suite

    Par  Manonchantal
    HUMEUR, STYLISME, TALENTS

A propos de l’auteur


Noalita 663 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte