Magazine Humeur

Cameroun – musique : Clarice Alima, la femme d’honneur, sort un nouvel album

Publié le 13 mars 2012 par Menye Alain
Clarice Alima

Clarice Alima

Dans le cadre de la XXVIIe journée de la femme qui s’est déroulée le 8 mars dernier, Clarice Alima, chanteuse et femme qui oeuvre tous azimuts dans le milieu associatif, aussi bien en France qu’au Cameroun avec son association Clairca, a marqué les esprits au Cameroun avec une série de shows. Elle sorti récemment, un album de musique très enlevée. C’est un rythme nommé Bikut-Si, musique du centre du Cameroun.

A propos de la journée dédiée aux femmes, Clarice Alima participait à un show organisé au sein de l’hôtel Hilton de Yaoundé la capitale du Cameroun, devant la première dame camerounaise Chantal Biya. Un évènement qui visait à  autonomiser les femmes rurales pour éradiquer la faim et la pauvreté au Cameroun.

Ce show comprenait de nombreux artistes, connus ou inconnus du grand public camerounais. De Abanda Manekan à la jeune guitariste-chanteuse Bibiane Sadey ou la maman du makossa Nguea La Route en passant par la sublime et talentueuse Karesse Fotso, des valeurs sûres comme Lady Ponce la diva du Bikut-Si ou encore Calvino “Nlo’o kon”, père du tube “Ntabe Nlam”, tout y était.

Je vous laisse découvrir le nouvel opus de la nouvelle sensation Bikut-Si dans la vidéo en dessous. Pour se procurer ce CD de 6 titres et le DVD accompagnant le disque -deux en un donc-, vous pouvez m’envoyer un mail (allain.jules[at]gmail.com) et je vous donnerai les instructions pour son acquisition.

Site officiel: Clarice Alima

 



Retour à La Une de Logo Paperblog