Magazine Humeur

Délinquance: à 13 an et demi, c’est la nouvelle terreur de la police française

Publié le 14 mai 2012 par Menye Alain

Délinquance: à 13 an et demi, c’est la nouvelle terreur de la police françaiseCe petit billet de Ouest-France est assez éloquent de l’instrumentalisation de la délinquance quand il s’agit d’enfants “issu de l’immigration” comme on dit. Je suis sûr, même comme je n’ai pas la confirmation, que ce gamin de 13 ans et demi qui terrorise la police nantaise ne fera pas parler Marine Le Pen qui ne veut pas de Mohamed Merah le français qui n’a jamais été algérien. S’il était un peu basané, probablement, tout allait déjà être dit. Enfin, je crois, mais je peux me tromper…que nenni ! Allez, arrêtons les polémiques !

« Ils ont reconnu l’adolescent de 13 ans et demi interpellé en fin de semaine dernière pour une dizaine de home-jackings. Ce garçon était dans l’une des deux voitures volées qui a foncé sur des hommes du Groupe de sécurité et de proximité (GSP) et du service de roulement. Résultat ? Au moins trois collègues blessés aux membres inférieurs, dont un gravement », a déclaré ce lundi matin une source policière.

L’agression au volant a eu lieu vers 1 h du matin, ce lundi, au bout du pont Audibert, à Nantes. L’une des voitures volées avait été repérée vers minuit par la brigade anticriminalité, qui avait fait mettre en place un barrage pour l’interpeller, coté nord du pont. Barrage forcé par les véhicules volés. C’est au cours de l’interpellation que trois des policiers, qui étaient sortis de leurs voitures de service, ont été renversés.

L’adolescent de 13 ans avait été mis en examen la veille pour les home-jackings, mais laissé libre dimanche sous contrôle judiciaire et placé en foyer.

Pour tenter d’échapper aux policiers, il s’est jeté en Loire et a nagé jusqu’au milieu du fleuve avant de disparaître. Les recherches intenses menées notamment par les sapeurs pompiers n’ont pas permis de le retrouver, pour l’heure.

Les cinq autres adolescents (l’autre conducteur de 13 ans et les quatre autres passagers) ont été placés en garde à vue.

O’STYL ACTUEL #2 – J’ai Fait un Rêve


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine