Magazine Humeur

Libye – Tunisie : Al-Baghdadi Al-Mahmoudi remis aux “autorités” libyennes

Publié le 24 juin 2012 par Menye Alain
Al-Baghdadi Al-Mahmoudi

Al-Baghdadi Al-Mahmoudi

Quelle honte !

L’ex premier ministre libyen Al-Baghdadi Al-Mahmoudi, a été extradé vers la Libye ce dimanche, a indiqué une source à la présidence tunisienne. Sans vergogne, les islamistes s’entendent entre eux. Et pourtant, que peut-on reprocher à cet homme ? Et même. Où sont les droits de l’homme ?

D’où viennent les pressions quand on sait que le gouvernement tunisien a pris seul la décision d’extrader M. Al-Mahmoudi, sans prendre l’avis de la présidence ? Le décret d’extradition n’a pas été signé officiellement par le président tunisien Moncef Marzouki. Finalement, il me semble qu’il est simplement un homme-lige au service de l’OTAN ce président, et qui n’a pas de pouvoir.

Al-Baghdadi Al-Mahmoudi avait confirmé la version du site Médiapart selon laquelle, l’ex président français Nicolas Sarkozy, très impliqué dans la guerre en Libye, avait bel et bien reçu de l’argent libyen. C’était pour le financement de sa campagne présidentielle de 2007, et le frère Guide Mouammar Kadhafi l’avait aidé.

La Tunisie s’enfonce encore un peu plus dans l’ignominie. Un groupe de salafistes et des habitants d’une cité de Jendouba, dans le nord-ouest de la Tunisie, se sont affrontés mercredi dernier avant d’être séparés par les forces de l’ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation. Des unités de la police et de l’armée, se sont déployées autour d’une mosquée où se sont retranchés les salafistes. Ah, ce “printemps arabe” !

Les “révolutions” dites arabes ne sont qu’un rideau de fumée. Une coalition entre occidentaux et islamistes. Remarquez, il n’y a plus d’attentats islamistes en Occident, simplement au proche et moyen-orient. Ces gens ont probablement négocié entre eux. Cédez-nous le pouvoir chez nous et, nous vous laisserons la paix. C’est en marche, en Tunisie, en Libye et en Égypte. Mais, les militaires égyptiens verrouillent encore les rênes du pouvoir. Quel cadeau pour ces renégats libyens !

Communiqué

Mercredi 27 juin à 11h devant le siège de la ligue arabe aux berges du lac à Tunis, il y aura une manifestation pour dénoncer le rôle de la Ligue arabe dans la déstabilisation et la colonisation des pays arabes qui ne se sont pas soumis et qui ne se soumettent pas au diktat des impérialistes et des sionistes. 

Nous sommes des  citoyens tunisiens indépendants et nous joignons notre voix à celles des mouvements de résistance en Tunisie pour dire à la Ligue arabe et aux pays du golf STOP  à votre arrogance et cessez d’etre les instruments des impérialistes et des pays de l’OTAN qui ne font que détruire et piller nos pays

MG


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine