Magazine Journal intime

Idée de balade : le parc de Courzieu

Publié le 21 juillet 2012 par Unefillealyon

Ça faisait un bail qu'on avait l'idée d'aller passer une journée au parc de Courzieu, qui se trouve à 30 km de Lyon soit une quarantaine de minutes en voiture (ouai, on est des oufs !).


Idée de balade : le parc de Courzieu

Ce parc, située dans une très belle zone boisée de notre région propose de voir des loups et des rapaces dans leur élément naturel avec plusieurs spectacles à la journée : vols de rapaces et repas de la meute. En dehors de ces spectacles, on peut se promener dans le parc et observer les loups dans leur "environnement" (un immense enclos dans lequel ils font leur vie et au-dessus duquel on déambule via un pont de bois), pique-niquer et profiter des lieux. Un parcours pédagogique en plein air permet d'en savoir plus sur le loup avec des petits jeux de questions-réponses et de vivre une expérience sensorielle en se mettant dans la peau d'un loup traqué…
On y a passé une belle après-midi. On a beaucoup aimé le vol des rapaces qui nous a permis d'observer de (très très) près des oiseaux de proie immenses et magnifiques. On a même failli se prendre un vautour d'une bonne quinzaine de kilos dans la tête. C'est dire comme on les voit bien ! J (Conseil : ne vous mettez pas forcément tout en haut des gradins, les oiseaux vont et viennent et vous frôlent la tête !)


Idée de balade : le parc de Courzieu
Idée de balade : le parc de Courzieu
Le repas de la meute est moins impressionnant mais reste tout de même une animation sympa à découvrir.
J'ai bien aimé aussi l'approche scientifique et pédagogique plus que spectaculaire qui y est proposé...
Idée de balade : le parc de Courzieu
Il y a également une ferme hélicicole pour tout connaître sur la vie des escargots J
Je pense que ce parc est surtout à privilégier si vous avez des enfants. Les animations sont axées pour les petits et tout est adapté pour que vous y passiez un agréable moment en famille (nombreuses balançoires, toboggans, cafétéria…).
Pour les célibataires comme nous, le déplacement vaut quand même le coup pour les animations mais mieux vaut ne pas prévoir la journée complète…

Je vous conseille plutôt d'arriver vers 13h00 avec votre pique-nique, de participer au vol de rapaces de 14h30 puis au repas des loups de 16h30 avant de repartir découvrir la région.
Prenez les petites routes : de nombreuses fermes vendent leurs produits !
Parc de Courzieu
Ouvert tous les jours jusqu'au 15 septembre de 10h00 à 19h00
(attention, fermeture des caisses à 16h45)
Tarifs
Adultes : 13,5 euros
Enfants : 9,5 euros

Agrandir le plan


Retour à La Une de Logo Paperblog