Magazine Humeur

Grand banditisme : Ces rabbins des bois qui sévicent dans le Val de Marne (9-4)

Publié le 12 août 2012 par Menye Alain

Grand banditisme : Ces rabbins des bois qui sévicent dans le Val de Marne (9-4)

Quand on est supposé être un homme de Dieu, on vous donne le bon Dieu sans confession, et ceci, sans mauvais jeu de mots. Ceci signifie avoir un visage innocent, une apparence d’honnêteté. Or, depuis la nuit des temps, les hommes de Dieu se sont souvent révélés être des escrocs, des voleurs, des violeurs, des assassins par procuration ou des prêcheurs de haine. Mais là, ils ont passé la vitesse supérieure, en devenant des braqueurs.

Dans cette affaire, il s’agit de deux rabbins qui s’attaquent à des bijouteries dans le département du Val de Marne (9-4). Faux rabbins ? C’est à l’enquête de le dire. Au moins trois boutiques ont été victimes des malfaiteurs depuis le mois de juillet, rapporte Libération ce vendredi. Le dernier a eu lieu à Saint-Maur-des-Fossés hier, samedi.

Avec des gains de 10 000 euros, le “gang des faux rabbins” dit Libération, sans avoir la preuve que ce sont de faux.  Les deux hommes ont une méthode simple. Ils aspergent les responsables des boutiques, à l’aide de gaz lacrymogène, avant de les enfermer dans l’arrière-boutique avant de se servir. Ensuite ils s’enfuient à l’aide d’un scooter.

Mais, la ruse des rabbins a échoué samedi dernier à Saint-Maurice. Selon le bijoutier, la fausse barbe que portait un des hommes qui a attiré son attention. Le propriétaire de l’établissement a alors mis le faux rabbin dehors. Les deux hommes se sont battus avant que le malfaiteur ne prenne la fuite.  

Le service départemental de police judiciaire (SDPJ) a été chargé de l’enquête.


Retour à La Une de Logo Paperblog