Magazine Humeur

Syrie : L’histoire secrète d’un guerre par procuration [Vidéo]

Publié le 12 août 2012 par Menye Alain
Ali Abbès / crédits photo SANA

Ali Abbas / crédits photo SANA

Avant de commencer ce petit billet, je voudrais tout d’abord m’associer à la douleur du peuple iranien suite aux tremblements de terre qui ont secoué le pays et sa cohorte de morts.

Ce matin, à Damas, ont eu lieu les obsèques du journaliste Ali Abbas, assassiné hier par un groupe terroriste soutenu par les Etats-Unis, la France, la Grande Bretagne, le Qatar, l’Arabie saoudite et la Turquie. 

Lors de ces obsèques nous rapporte l’Agence Sana, média qui est constamment brouillé par les services compétents occidentaux, le frère du disparu, prénommé Hossam, a rejeté la responsabilité de ce crime terroriste sur la communauté internationale qui avait imposé des sanctions aux mass-médias syriens pour les empêcher de transmettre à l’opinion publique mondiale, la vérité sur ce qui se passe en Syrie.

L’autre frère du martyr, Tammam, a qualifié les actes contre les hommes de médias en Syrie, de “honte qui couvre ceux qui avaient contribué à l’acte et aux résolutions prise contre la Syrie, son peuple et sa libre volonté”. “L’agression contre les journalistes libres a pour but d’assassiner la vérité et de confisquer l’opinion de l’autre”, a-t-il insisté.

Une vérité qui transpire. Une vérité irréfragable. Un “coup de poignard” asséné avec une violence inouïe mais que les “rois autoproclamés du monde” refusent de voir ou d’entendre. Ces gens ont en leur sein, ce qui les détruira eux-mêmes. Les disciples de Mammon sont souvent victime de….Mammon.

Voici un mail, laissé tel quel, que j’ai reçu ce matin d’un ennemi de la Syrie et ignorant surtout, qui ne comprend pas la dichotomie de ces régimes qui disent combattre Al-Qaïda, ici, et ailleurs, le soutiennent. Je l’invite à regarder la vidéo en dessous, retranscrite en français par “Solidarité et Progrès” de Jacques Cheminade jusqu’au bout. 

Message: Votre article sur al quaida en Syrie et le wahhabisme montre très clairement que vous êtes un grand ignorant de l’islamisme jihadique et de l’islam. Comment al quaida pourrait il être soutenu par les saoudiens alors qu’ils combattent ce régime? Et puis vous avez voulus donner une définition du wahhabisme alors que vous avez défini le kharijisme… Deux choses qui n’ont absolument rien a voir! Quand on ne connait rien d’un sujet en général on s’abstient d’en parler…

Heure: Dimanche 12 Août 2012 à 3h 53

Nous reviendrons ce soir, à minuit pétante, sur la réalité du terrain en Syrie. Loin des sentiers battus de la désinformation des médias “mainstream”, qui parlent de violents combats à Alep, par exemple. Or, il s’agit d’autres choses. Vous comprendrez ça ce soir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine