Magazine Journal intime

Première fois... premier instrument de musique

Publié le 22 août 2012 par Joufflette @Joufflette

Tous les mercredi, mes copines et copains (de Blog-it et d'ailleurs) Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy, Dom, Cambroussienne, Mentalo, Laora, Cerysette, Beth et Laurent proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois", thème que nous choisissons avec soin chaque semaine sur notre groupe Fessebouc !

 

Cette semaine, nous évoquons notre premier instrument de musique.

http://www.tablier-plus.fr/tablier-loisirs/photos-tablier-loisirs/tablier-loisirs-note-musique-1.jpg

Petite j'ai dû m'amuser avec des instruments divers et variés aux sonorités plus ou moins heureuses. Je me souviens notamment de petits harmonicas dans lesquels je soufflais n'importe comment. C'est dur de jouer de l'harmonica !

Sinon, j'ai eu droit comme tout le monde, je crois, à la flûte à bec au collège. Plusieurs années de cours de musique avec sessions collectives de soufflage dans le flûtiau, et des évaluations individuelles devant toute la classe !

J'aimais beaucoup ça, je m'entraînais à la maison pour le plus grand plaisir de ma famille (hum), et j'avais toujours de bonnes notes aux évaluations ! J'ai notamment un bon souvenir lorsque nous avions du jouer Enola Gay à vitesse "normale", c'est-à-dire plutôt rapide. Je vous dis pas, la flûte fumait sous la course effrénée de mes doigts sur les petits trous !

Après le collège, plus de flûte. Et je n'ai jamais joué d'un autre instrument. Parfois je regrette !

Et toi, quel a été ton premier instrument de musique ? Tu en joues toujours ?

 




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joufflette 438 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte