Magazine Journal intime

Première fois... premier marché aux puces

Publié le 12 septembre 2012 par Joufflette @Joufflette

Tous les mercredi, mes copines et copains (de Blog-it et d'ailleurs) Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy, Dom, Cambroussienne, Mentalo, Laora, Cerysette, Beth et Laurent proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois", thème que nous choisissons avec soin chaque semaine sur notre groupe Fessebouc !

 

Cette semaine, nous évoquons notre première brocante, ou moi je préfère dire marché aux puces :) (j'aime les animaux, que voulez-vous)


http://img717.imageshack.us/img717/5724/im000517.jpg

Photo du stand de la Famille Joufflette lors du marché aux puces de Montigny-le-Bretonneux en 2006 :D

Quand j'étais petite je suis allée plusieurs fois fureter avec mes parents ou mes grands-parents dans des marchés aux puces. Je n'avais que quelques pièces à dépenser, et l'argent me brûlant les doigts, plusieurs fois j'ai acheté des trucs bien pourris style vieille boîte à dragées moche bleu pastel ! T_T

Et plusieurs fois, j'ai vécu les marchés aux puces de l'autre côré, du côté vendeur ! Car nous déménagions très souvent et il ne fallait pas garder trop d'affaires que nous ne pouvions pas traîner lors des déménagements. Nous devions préparer les objets à vendre, mettre des petites pastilles autocollantes pour les prix etc. Et le jour J, se lever tôt pour aller installer le stand, prévoir de la monnaie pour rendre aux acheteurs, tout ça ! Souvent nous n'habitions pas loin du stand car nous faisions uniquement les marchés aux puces de notre ville/village, alors nous pouvions faire des sauts  à la maison pour la pause pipi/miam miam !

Je me souviens que plein de gens voulaient tout pour rien (vendre très peu cher ok, mais pas pour rien quand même !), ou voulaient des trucs en cadeau en plus de leurs achats. 100 balles et un Mars aussi ? Rha ouais... Et puis, lors de l'installation du stand, nous n'avions pas le temps de tout déballer que certains venaient déjà fouiller dans nos cartons qui étaient fermés ! Certaines personnes étaient un peu insupportables ! Et puis il fallait faire attention de ne rien se faire chiper.

En tous cas, en fin de journée, ma Maman comptait le chiffre d'affaires de la journée, et mon frère, ma soeur et moi avions droit à notre petite part. Toute peine mérite salaire, pas vrai ?

Et toi, tu as des souvenirs de brocantes ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joufflette 438 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte