Magazine Enfants

Le parc…

Publié le 04 octobre 2012 par Suzieraspberry @paulinelardy

Après ces 8 minutes 50 de franche rigolade, parlons franchement et ouvertement de ce parc !

La 1ère année, on se dit que nous, on y a échappé à la sortie au parc, que nos enfants n’en n’ont pas besoin, ni l’envi…oui, enfin ça c’est seulement la 1ère année…Parce qu’un jour, innocemment, voulant faire respirer l’air pur du jardin municipal de 3m sur 3 à votre enfant, entre pots d’échappement et crottes de pigeon, vous l’emmener au parc.

Voilà, le mal est fait, plus question de revenir en arrière, il a découvert le parc, il va aimer ce parc. Bref, vous voilà condamné à y passer le soir après la crèche ou les weekend, ne rêver pas, la pluie ne vous sauvera pas, maman a bien un petit mouchoir sur elle pour essuyer le toboggan et permettre à la chair de sa chair de s’épanouir en toutes saisons !

Bon, ne dramatisons pas, c’est pas le bagne non plus…mais ça y ressemble ! Florence Foresti a raison, aucun adulte qui se respecte n’a envi d’être là, cependant, on arrive à y trouver légère satisfaction quand son enfant arrive enfin pour la 1ère fois à monter par les escaliers et non par le toboggan ! Oui parce qu’il faut être honnête, on regarde les autres…discètement, soyez en surs, mais on regarde ce que font les autres enfants, on compare, c’est humain !

Le parc est sujet à de nombreuses crises de notre cher bambin, oui, parce que vous avez beau l’avoir amené sur son joli tricycle, non, ce jour là, il voudra jouer avec la poussette du petit garçon ou le ballon de la petite fille…incompréhensible ! la veille il avait ce ballon, vous y aviez pensé avec tout votre amour…et il n’y avait même pas fait attention.

Sans parler des mamans modèles, qui pensent à tout et viennent au parc avec eau et la fameuse baguette de pain de 18h…les enfants ayant goûté à 15h…ne voit plus qu’elle, ne désire plus qu’elle: la baguette et la maman qui la tient…

Alors vous voyez, le parc peut être une épreuve, et parfois, c’est bon de pouvoir en parler !

Le parc…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzieraspberry 159 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine