Magazine Humeur

VIDÉO. Palestine : Le dernier combat d’Israël, lutter contre la vérité

Publié le 25 novembre 2012 par Menye Alain

VIDÉO. Palestine : Le dernier combat d’Israël, lutter contre la véritéPeut-on se mentir à soi-même ? Oui, visiblement, lorsqu’on est aveuglé par des convictions qui vous obscurcissent la vue. En revanche, mentir éternellement aux autres, c’est impossible. Comme le dit le dicton africain, « le mensonge peut courir cent ans mais la vérité le rattrape en un jour ». Le mensonge israélien est un foudre de guerre à lui tout seul. Rien ne sert d’avoir des armes sophistiquées, des bombes de la mort, ou les médias où le mensonge est érigé en règle. C’est râpé, ce temps est révolu.

Certains commentateurs-menteurs ne savent plus à quels saints se vouer, tellement, leur menteries sont dévoilées. Alors, toute honte bue, ils lancent des cris d’orfraie dans leur indignation sélective, se posant en victimes expiatoires d’une presse infâme, raciste et immorale, devrais-je dire, antisémite ? Hélas, c’est la force d’Internet, sans aucun doute. Les médias dominants ne pouvant plus avoir l’exclusivité d’une information car le développement des réseaux sociaux et des smartphones étant leurs pires ennemis, aujourd’hui, mentir est vraiment un délit. Ce n’était pas le cas lors de l’opération scélérate « Plomb durci ».

Chacun, par son accès à Internet, muni d’un téléphone portable, d’une caméra ou d’un blog, peut faire le buzz. Il suffit qu’il soit inscrit sur Facebook ou Twitter. C’est ça qu’Israël a compris en voulant bloquer Internet dans la bande de Gaza pour son opération « Pilier de Défense » et tuer en toute impunité. Mal lui en pris, les hackers des Anonymous ayant sonner l’alerte. Israël, piégé, s’en pris alors aux médias, en bombardant ces derniers installés dans la bande de Gaza. Il avait sonné sa défaite. Les Gouvernements atteints, allaient ainsi protester, pas publiquement, pour préserver leur allié mais, le mal était fait.

Abby Martin, journaliste de Russia Today (RT) pointe du doigt le comportement d’Israël pendant l’opération « Pilier de défense ». En effet, Israël a volontairement bombardé l’immeuble des médias à Gaza. Est-ce que RT était visé ? En tout cas, en guise d’excuse, Israël a envoyé un email de menace à Moscou par rapport à la couverture un peu trop partiale à son goût, de RT dans ce conflit.


Retour à La Une de Logo Paperblog