Magazine Journal intime

Pourquoi tant de haine ?

Publié le 28 novembre 2012 par Noalita

Dimanche, george et moi on s'est fait une coinfrade d'oursins, de chanterelles, (tout ça ramassés du matin très chère amie) et de Chateauneuf du Pape consommé sans modération, en compagnie d'un groupe d'amis-d'amis-d'amis (pour la plupart libéraux cannois de droite) et tout ça le cul  posé sur les banquettes en cuir d'un gros yacht amarré au large de Cannes.

La vie quoi

J'ai un peu honte

Un peu.

Être socialiste c'est peut-être un truc de nantis au fond

f059137636f311e285a622000a1f9e5b_7.jpg

Bref,

plutôt cools, cultivés et drôles ces mecs de droite qui nous avaient donc invité (sans nous connaitre) à faire une ballade du côté des îles de Lérins sur leur magnifique bateau avec beaucoup de chevaux sous le capot.

La journée avait été joyeuse et animée et touchait à sa fin quand arriva la bonne vieille discussion de fin de déjeuner trop arrosé :

Le libéral (dé)fiscaliste de droite (qui ressemble drôlement à un ancien amant-bogosse et acteur français- de C.bruni, son nom m'échappe, ça va me revenir) :

- Dis-moi Georgina la psy, au fond pourquoi tu votes à gauche ??

Il ne me laissa pas le temps de répondre, ça tombe bien parce depuis que je me suis engueulée avec ma femme de ménage sur la qualité du travail que je lui demande, je me pose aussi un peu la question et enchaîna :

- tu fais du social quoi !!  comme moi quoi en fait, je suis (dé)fiscaliste, je suis né ici à Cannes-t'as vu comme il est beau ce coucher de soleil p'taing !!, j'ai une boite qui marche pas trop mal, j'emploie 30 personnes-un poil plus même, j'aime mon boulot, ma femme travaille pas, elle s'occupe des gosses, elle préfère, je gagne bien ma vie-mais je me casse le cul, je paye plus de 72 % d'impôts-c'est trop beaucoup trop passons, j'ai un gros bateau qui me coûte la peau des c...en entretien et pourtant 

 je suis aussi un peu de gauche dans ma tête.

Je file un coup de main-d'argent aux mecs qui travaillent avec moi quand ils sont dans la merde, ça m'est même arrivé de bosser gratos pour un pote sans la tune, je peux même aider une petite vieille à traverser la rue c'est pour dire, j'envoie tous les ans de l'argent pour les enfants en Afrique, aux Restos du Coeur aussi-je me demande ce qu'ils en font bref et ma femme fait régulièrement des colis pour la Croix-Rouge.

Tu vois j'aime les gens, l'humain, comme toi je suis social !

Mais...(aïe aïe aïe ce foutu "mais")

je te le dis comme je pense, je trouve qu'il y a trop d'étrangers en France - à Cannes -on peut pas recevoir toute la misère du monde, ils nous coûtent une fortune et c'est toujours un Mohamed qu'on pique en train de cambrioler une maison sur la côte

Je veux bien payer des impôts-trop d'impôts mai c'est  pas pour entretenir des feignasses qui profitent du système et de la France- de Cannes.

(y a trop de chomeurs aussi)

Mon libéral fiscaliste de droite qui ressemble comme 2 gouttes d'eau-de-vie l'ex-amant de C.B a définitivement divisé le monde en deux.

Ceux qui valent la peine, qui travaillent donc, et ceux qui ne méritent pas.

Les autres. Tous les autres.

Tout ces "ils" qui ne sont pas, ou leurs grands-parents, nés en France. Tout ceux qui voudraient bien le devenir. Tout ceux qui font chier, tout ceux qui nous en remette une couche avec leur religion qui prend toute la place dans leur tête, tout ceux qu'on a mis à l'écart, tout ceux qui ont baissé les bras, tout ceux que personne ne veut...

Le "mal et le bien" disait Paul Diel "c'est le mal et le bien que l'homme se fait à lui-même"

Il disait aussi que ce sont les ruminations et justifications égocentriques qui empêchent de mobiliser ses forces pour chercher à "changer le changeable et accepter l'inchangeable" au lieu de se lamenter, de se sentir impuissant et d'en accuser les autres et le sort

Moi Georgina, je n'ai pas l'embryon d'une solution à proposer mais je sais ce que je ne supporte plus d'entendre à longueur de temps.

Soit, la vie est contradictoire, chaotique et totalement désespéré, les deux tiers de la planète crève de faim et tout le monde s'en fout, mais  j'ai encore besoin d'optimisme, de bonté et d'humanité pour pouvoir y croire

Un peu.

En même temps on s'en fout de toute cette merde, la fin du monde est bien prévue pour le 21 décembre prochain non ?

d83a0ed836fa11e2968922000a1fbe74_7.jpg

Des bises mes cailles !!

Pour Noël je veux le carré Hermès revisité par la créatrice de Comme des Garçons et un bon pour un voyage, où tu veux le voyage, mais loin et sans sable blanc, mer turquoise et cocotiers partout.

En vous remerciant.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noalita 663 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog