Magazine Humeur

FACEBOOK. Stock options: 2,3 milliards de dollars de gain pour le PDG Mark Zuckerberg

Publié le 27 avril 2013 par Menye Alain

dollarsSAN FRANCISCO, Etats-Unis – Personne ne donnait cher de sa peau, après l’introduction en bourse ratée de Facebook. Mais, c’était ne pas connaître l’homme. Le jeune PDG de Facebook Mark Zuckerberg, 28 ans, a récolté un gain de près de 2,3 milliards de dollars l’année dernière quand il a mis en vente près de 60 millions de ses actions juste avant l’introduction en bourse du leader des réseaux sociaux en ligne, Facebook.

Le golden boy a déposé de façon réglementaire les détails de cette manne financière avec un projet de loi fiscale massive. Néanmoins, il gagne moins que l’année passée car, Facebook a eu plusieurs incidents qu’il fallait rapidement réglé et, ses nombreux voyages à travers la planète n’ont pas permis qu’il gagne au-delà.

Une action de Facebook valait 38 dollars lors de son introduction en bourse et aujourd’hui vaut 26,85 $. La baisse de 29 pour cent par rapport au prix d’introduction en bourse coûtait près de 7 milliards de dollars sur le papier. Des chiffres sur la base des 609.500.000 parts d’actions de la société qu’il possédait au 31 mars 2011, selon le dépôt réglementaire. 

Mark Zuckerberg, qui a démarré Facebook dans sa chambre au campus de l’Université de Harvard en 2004, pèse aujourd’hui en action sur Facebook, un peu plus de 16,4 milliards de dollars. Une success story d’un véritable génie…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine