Magazine Humeur

VIDEO. Syrie: L’internationale terroriste aux abois. Journal de Syrie du 13 mai 2013

Publié le 14 mai 2013 par Menye Alain

armée syrie

L’Occident ne sait plus quoi faire. Après avoir usé et abusé de la propagande, le NIET russe les rend fous. Tous. Barack Obama, le chef des suceurs de sang du peuple syrien a demandé en sourdine à Ban Ki-moon, le laquais de l’Amérique et accesoirement secrétaire général de l’ONU, de se rendre à Moscou de toute urgence. Il y séjournera, du 16 au 19 mai et, aucune rencontre n’est prévue avec Vladimir Poutine. Il rencontrera Serguei Lavrov. Mais, le problème ne se situe pas là. 

Après avoir fait passer les Nations unies en juge et partie au conflit syrien, il est devenu impossible pour l’organisation internationale de faire croire qu’elle est neutre dans ce dossier. Incapable de condamner les attentats terroristes, même à titre personnel comme ça peut se faire, Ban Ki-moon ne sert que les intérêts occidentaux et s’est disqualifier tout seul.

La course effrenée à Moscou ne doit pas faire perdre l’essentiel: pas de départ de Bachar al-Assad. C’est l’ultime syncrétisme dans lequel les autoproclamés "amis de la Syrie" s’appuient pour ne pas perdre la face en cas d’acceptation de Moscou. Et pourtant, si un homme a fait que l’armée résiste depuis deux ans, c’est bien sûr Bachar al-Assad. L’armée arabe syrienne, par sa vaillance, est entrain de renverser la vapeur.

Les Occidentaux nous prennent pour des cons. A la Maison blanche, Cameron indique qu’il y a un risque d’embrasement et qu’il faut éviter le pire en Syrie. En lisant entre les lignes, on comprend que la vraie crainte est la montée fulgurante de l’armée syrienne qui broie leurs protégés actuellement sur le terrain. Et Barack Obama, répondant à son cancihe anglais a dit: "Nous allons travailler ensemble pour le soutien au peuple syrien et l’opposition modérée. Très drôle. Ces gens ont une obsession: Bachar al-Assad et ne veulent aucune paix.

Journal de Syrie du 13 mai 2013

~ Homs : Destruction d’une charge explosive de 7 tonnes d’explosifs dans la banlieue d’Idleb… Les forces armées rétablissent la sécurité et la stabilité dans Eich al-Warwar, al-Haidariyah et al-Dumina al-Gharbia à Quseir.

~ Zou’bi : "Les explosions de Rihaniyah sont un acte terroriste condamné par tous…La Turquie doit assumer l’entière responsabilité morale et politique envers les deux peuples turc et syrien."

 ~ Turquie:  Manifestation à Antioche contre le gouvernement d’Erdogan à la suite des explosions produites à Rihaniyah

 


Hasaka: L’armée syrienne a éliminé un Mufti du Front al-Nusra et d’autres hommes armés à Hmees Tal.

 13 mai 2013   18:28


Al-Qusair: Des terroristes ont tiré 3 missiles sur les villages au alentour d’al-Qusair. Que des dommages matériels.

 13 mai 2013   11:48

______________________________________________________________________________________

Lattaquié: Dans le village de Salma, l’armée syrienne a mené des opérations qui ont vu l’élimination des terroristes d’Al-Nosra parmi lesquels, le Libyen Jamal Abd al-Salam, le Saoudien Omar al-Awsary et l’Egyptien Ahmad al-Wareth.

13 mai 2013 14:40


Homs: L’armée syrienne a annoncé la prise d’al-Haidaria et Esh al-Warwar en périphérie d’al-Qusair, ville finalement sécurisée.

 13 mai 2013   11:47


Deraa: Feux d’artifice de l’armée arabe syrienne dans la ville. De nombreux terroristes ont été mis hors d’état de nuire. Les opérations se sont déroulées dans les villages de Saisoon, Shabraq et Sahm al-Golan.

 13 mai 2013   10:35


Retour à La Une de Logo Paperblog