Magazine Humeur

LA BLAGUE DU JOUR. Syrie: Etats-Unis, Qatar et Turquie au secours des terroristes

Publié le 24 mai 2013 par Menye Alain

HonteNATIONS UNIES, New York (Etats-Unis) – Les Etats-Unis ont l’art de revenir sur le devant de la scène avec fracas. Alors que tous les voyants sont au rouge pour leurs protégées en Syrie, avec en plus, selon nos informations, la défaite actée à Qusseir et le cap mis sur Alep puisque les criminels n’ont plus d’approvisionnements possible, Susan Rice, le négresse de maison, représentante des USA à l’ONU, ainsi que les ambassadeurs du Qatar et de la Turquie -ne riez pas-, dénoncent la «détérioration de la situation des droits de l’Homme en Syrie, et souhaitent qu’un débat ait lieu la semaine prochaine…au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. A qui la faute au juste ?

Toute honte bue, les Etats-Unis, la Turquie et le Qatar ont fait leur demande vendredi au président du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Ils veulent la tenue d’un débat urgent sur la «détérioration de la situation des droits de l’Homme en Syrie, et sur les récentes tueries à Qousseir». Crier, vociférer ou l’art de revenir par le trou de la serrure alors que tout va mal. Ils arment ces gens, leur donnent des millions de dollars mais rien n’y fait.

Le président du Conseil, le Polonais Remigiusz Henczel, va-t-il répondre favorablement à ce courrier hypocrite ? De quel débat parlent ces gens ? Avec qui ? Si c’est encore l’entre-soi, tant pis pour eux. Ces monstres et leur témérité font froid dans le dos. Les Etats-Unis avec la prison illégale de Guantanamo "respectent" tellement les droits de l’homme que c’est à pleurer. Le Qatar qui emprisonne des poètes pour délit d’opinion doit être applaudi. Quant à la Turquie, pays qui respecte les droits des Kurdes, son premier-ministre terroriste Erdogan mérite un prix Nobel de la paix.

Sur le terrain, l’armée arabe syrienne avance triomphalement. Nous y reviendrons ce soir…


Retour à La Une de Logo Paperblog