Magazine Humeur

ÉMEUTES EN TURQUIE. Istanbul : Erdogan utilise des gaz chimiques contre son propre peuple…

Publié le 01 juin 2013 par Menye Alain
Recep Tayyip Erdogan

Recep Tayyip Erdogan

… Que fait la communauté internationale ?

Gaz lacrymogènes, pompes à eau, matraques, arrestations violentes etc, ce fut le sort réservé aux Turcs par les islamistes au pouvoir. Le calme est enfin  revenu samedi au petit matin à Istanbul, au terme d’une nuit de violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants opposés à un "projet d’urbanisation" insiste la presse "mainstream". Or, il y a tout un paquet de griefs que le peuple turc a contre le régime du premier ministre Recep Tayyip Erdoğan.

A force de foutre la merde chez les autres -passez-moi l’expression-, ce clown à la tête de la Turquie depuis 11 ans, fait la volonté de l’Occident et du Qatar. Mais là, il risque de payer cher cette alliance bidon, lui, qui fait partie de l’OTAN et que les Turcs n’en veulent pas. Au coeur des affrontements, la belle place Taksim, au centre d’Istanbul. Les protestataires, dont certains portaient des foulards ou des masques de chirurgien sur le visage, ont scandé des slogans appelant à « l’unité contre le fascisme » et à la « démission du gouvernement ».

Pensez-vous vraiment que pour un projet urbain on ira jusque là ? Depuis des mois, les Turcs refusent la politique d’agression du régime Erdogan vis à vis de la Syrie. Mais ça, la presse occidentale refuse d’en parler. Le peuple turc a refusé le déploiement des missiles Patriot au long de sa frontière avec la Syrie. Le peuple turc a protesté contre l’attentat de Reyhanli, sachant que c’était l’oeuvre des turcs et non du Gouvernement syrien comme voulait le faire croire Erdogan.

Souvenez-vous, à  la suite du double attentat qui avait visé Reyhanli, une ville située aux frontières syro-turques, qui a fait 46 morts et plusieurs blessés, plusieurs centaines de Turcs avaient manifesté pour crier leur colère et exiger la démission du premier ministre islamiste Erdogan. Ces derniers accusaient leur premier ministre d’avoir entraîné la Turquie dans un conflit avec la voisine syrienne. Mais Francervinfo dans une désinformation digne de la Gestapo, avait fait de ces manifestations, des événements contre Bachar al-Assad. Notre posteur Le Caïd avait publié une vidéo qui démasquait Francetvinfo. Mais, ces derniers n’ont toujours pas retiré leur post mensonger, ce qui montre bien le mépris de ces gens pour la vérité.

"Les choses qui arrivent aux autres commencent déjà à m’arriver ?", doit se dire ce fou à lier de Erdogan. Ce n’est que le début.


Retour à La Une de Logo Paperblog