Magazine Humeur

DECLARATION. Syrie: Sarah Palin, ex gouverneur de l’Alaska et co-listière de McCain, tance Obama

Publié le 16 juin 2013 par Menye Alain
Sarah Palin

Sarah Palin

Sarah Palin, ex gouverneur de l’Alaska et co-listière de John McCain à la présidentielle de 2008, l’homme qui crie sur tous les toits pour que les Etats-Unis arment les terroristes qui sévissent en Syrie, s’est démarquée de son mentor. Lors d’une conférence de presse, hier, elle a critiqué l’administration Obama qui veut livrer des armes aux terroristes en Syrie. Pour elle, il faut que Barack Obama "garde ses mains hors Syrie et qu’il laisse Allah faire le reste".

Dans sa critique, elle a ajouté qu’il n’est pas raisonnable de voir l’Amérique s’associer à une horde de barbares qui ne respectent aucun droit fondamental et qui crient chaque jour "allah akbar" en commettant des atrocités. Elle a regretté que son pays n’ait pas un "vrai commandant en chef" mais un clown en la personne de Barack Obama. "Ils n’ont quà s’entretuer !" a-t-elle conclu…

La presse "mainstream" est en effervescence depuis ce matin et annonce des défections au sein de l’armée syrienne. Une non information. Comment peut-on expliquer le fait que, alors que la guerre dure deux ans déjà et que l’armée arabe syrienne est entrain de prendre le dessus, plus de 70 officiers, dont six généraux et 22 colonels désertent ? En rejoignant la Turquie voisine, croient-ils que l’opposition va les accueillir favorablement vu le sort réservé aux autres déserteurs ? Ces défections ne peuvent s’expliquer, d’ailleurs, nous n’avons pas vraiment d’information, à moins que ces gens n’aient été que des indics et que les succès de l’armée arabe syrienne vont les démasquer.

Enfin, si ces désertions sont avérées, ça veut surtout dire que le président Assad est très populaire et que ces gens sont incapables de le renverser de l’intérieur. Généralement, le sort réservé aux félons est terrible. Attendons de voir mais, cette histoire est louche…

Al-Zubi, le ministre syrien de l’Information a ironisé sur la déclaration, hier, de Mohamed Morsi le président égyptien, qui a rompu les relations diplomatiques du Caire avec Damas: "nous avions espéré que Morsi allait fermer l’ambassade d’Israël", a-t-il dit, pour se moquer des Frères musulmans, alliés inutiles de l’Occident et idiots utiles d’Israël. Pour lui,  "la Syrie ne deviendra pas comme l’Arabie saoudite ou le Qatar[...]". Dans sa déclaration, il a conclu en précisant qu’il y a environ 85% des combattants en Syrie qui sont d’origine étrangère.

Sur le terrain, dans la campagne de Homs, l’armée arabe syrienne a démantelé tôt ce matin, un réseau tenu par les terroristes se livrant à la contrebande de carburant près de Hesyaa. 50 000 litres de carburant ont été saisis.


Retour à La Une de Logo Paperblog