Magazine Bd & dessins

La téloche à Jules-Game Of Thrones

Publié le 02 juillet 2013 par Jules

game

Difficile de dire quelque chose de neuf sur la série la plus regardé du moment. Donc, pour les petits étourdis qui auraient passé trois ans à l’intérieur d’un abri anti atomique, il semble nécessaire de rappeler que Game Of Thrones est une série labélisé HBO et adapté des romans fleuves de George R. R. Martin.  Pour simplifier on dira aussi que c’est un peu comme « les Rois Maudits* » mais avec des dragons et une pincé de magie noire.

"valar morghulis"

L’intrigue de base est simple : plusieurs familles s’entredéchirent pour obtenir le fameux trône de Fer. Mais plus loin, à l’ouest au-delà du mur, d’étranges créatures (les Whites Walkers) se préparent à transformer le monde en un éternel hiver. Supervisé par David Benioff (on lui doit le très beau « La 25e heures » de Spike Lee) Game Of Thrones est la série la plus téléchargé au monde. Elle est devenue un véritable phénomène de société. Même les spectateurs au départ peu attiré par l’héroic Fantasy sont rapidement devenus fan. Il faut dire qu’HBO à mis le paquet pour attirer le chaland. (direction artistique impeccable, budget conséquent et fidélité du matériau d’origine)

D’une noirceur absolue, la saison 3  met en scène des personnages en quête d’espoir. Tous peuvent périr à tout moment dans d’atroces souffrances, et les rares instants d’humanités sont rares. Difficile dans ce cas d’anticiper ce qui va se passer. La série est toujours aussi belle visuellement et les acteurs sont tous au top. Donc si vous n’avez pas encore attrapé le virus et que vous n’avez pas spécialement envie de regarder « Intervilles » le soir à la télévision, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 *La série française culte de Maurice Druon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jules 544 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines