Magazine Humeur

ALERTE INFO. Ukraine (printemps russe): vers la fin du pouvoir des pro-Maïdan ?

Publié le 11 avril 2014 par Menye Alain

Par Alexandre Sivov

pro-russe
Les choses semblent s’accélérer à la vitesse Grand V en Ukraine. Alors que le Premier vice-premier ministre d’Ukraine Vitaly Yarema et le secrétaire du Conseil de sécurité nationale Andrei Paruby ont demandé aux agents de la spetsnaz SBU dénommé «Alpha» de donner l’assaut dans les administrations occupées par les pro-russe à Donetsk et à Lougansk, le groupe spécial "Alpha" a refusé catégoriquement. Un nouveau tournant dans la crise ukrainienne.

Les Fonctionnaires «Maydanovskimi» qui ontrencontré les dirigeants du Groupe «Alpha», se sont vus déclarer que de telles actions étaient illégales et qu’ils étaient habilités pour la lutte contre le terrorisme ou les prises d’otages. Un camouflet pour le nouveau régime. Auparavant, "Alpha" pas de problème détenu militants pro-russes, mais maintenant, quand il est devenu clair que nous pouvons rencontrer la résistance armée, hésita.

Lavrov hésite de reconnaître la république autoproclamée de Donetsk

La ministre des Affaires étrangères de la République de Donetsk est arrivée en Russie pour obtenir la reconnaissance de son pays. Mais le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré dans une interview à "Russie" que le Kremlin est favorable au maintien de l’Ukraine dans ses frontières actuelles sinon, ça contredirait les intérêts du pays. 

Néanmoins, le dirigeant russe n’a pas précisé si l’élargissement des frontières de la Russie en raison des régions ukrainiennes qui formulent la demande est contraire aux intérêts russes. Est-ce que, explicitement, Lavrov montre que le Kremlin n’a pas l’envie de fusionner avec le "printemps russe" en général ? Seul l’avenir nous dira…

Nous reviendrons dans quelques heures sur les affrontements sanglants qui se sont déroulés hier à Odessa (photos+vidéo)….

Alexandre Sivov


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine