Magazine Humeur

UKRAINE. Printemps russe: les sanctions frappadingues et illusoires des Etats-Unis

Publié le 29 avril 2014 par Menye Alain
Vladimir Poutine et Barack Obama

Vladimir Poutine et Barack Obama

La cote de popularité de l’Antéchrist et  président américain Barack Obama est en nette baisse. Une majorité d’Américains désapprouvent sa politique en matière d’économie et de soins de santé ainsi que sa gestion de la crise en Ukraine, selon un nouveau sondage. Et toc.

Dans la même dynamique, le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine, cité par l’agence Interfax a déclaré, à propos des sanctions américaines: «S’ils veulent frapper le secteur russe des fusées, ils vont automatiquement, par rebond, exposer leurs cosmonautes de la Station spatiale internationale». Sachant que les vaisseaux russes Soyouz sont actuellement le seul moyen d’acheminer et de rapatrier des équipages de la Station spatiale internationale (ISS), les Russes peuvent bloquer les spationautes américains. Ce serait très embêtant, non ?

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

>>>Suivez-nous sur Twitter

Les Etats-Unis ont annoncé lundi, parmi une nouvelle série de sanctions contre la Russie, qu’ils allaient revoir les conditions d’autorisation à l’exportation en Russie de certains équipements de haute technologie susceptibles d’avoir un usage militaire. Pensent-ils à l’effet boomerang quand ils s’engagent dans cette voie sans issue ? Des fous, on vous dit…Ces sanctions deviennent ridicules…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine