Magazine Humeur

UKRAINE – VIDEO & PHOTOS. Odessa: voici les terroristes qui ont libéré leurs camarades

Publié le 05 mai 2014 par Menye Alain

alexPar Alexandre Sivov

Fleurs en hommage aux victimes de la Maison des syndicats/Crédits photo/Alexandre Sivov

Gerbes de fleurs en hommage aux victimes de la Maison des syndicats/Crédits photo/Alexandre Sivov

Toutes les armes du monde ne peuvent détruire un peuple déterminé. Jamais. Selon la dialectique bien huilée de la junte de Kiev, ses opérations dans l’est de l’Ukraine sont logiques puisqu’elle dit s’attaquer à des terroristes. Mais, ce qu’il s’est passé aujourd’hui à Odessa, se passe de commentaire. En effet, le bâtiment de la  police a été pris d’assaut, par pas moins de 2000 personnes finalement. Il y a avait beaucoup de femmes. Des terroristes comme le disent certains médias ? Regardez ces photos, ces visages.

Foule silencieuse devant la Maison des syndicats.Crédits photo/Alexandre Sivov

Foule silencieuse devant la Maison des syndicats.Crédits photo/Alexandre Sivov

Le journal allemand Bild am Sonntag vient de déshabiller Barack Obama en révélant  que des agents de la CIA et du FBI aidaient Kiev à mettre un terme à la rébellion dans l’est de l’Ukraine et à mettre en place un dispositif de sécurité efficace. Or, sans hésitation aucune, le même ne fait qu’accuser Moscou d’être impliqué dans ce qui se passe en Ukraine. Cherchez l’erreur ! Ces gens se moquent du monde et se prennent pour des rois ayant le droit de vie et de mort sur les autres. 

Crédits photo/Alexandre Sivov

Crédits photo/Alexandre Sivov

Le bâtiment de la Maison des syndicats fut construit après la guerre pour le Comité du parti communiste de la région d’Odessa. C’est l’un des bâtiments les plus chics construits dans toute l’histoire d’Odessa, à mon avis. Dans les années 1980, un nouveau bâtiment pour le parti, de style moderne, en béton, mais plus spacieux, a aussi été construit.

Intérieur brûlé de la Maison des syndicats / Crédits photo / Alexandre Sivov

Intérieur brûlé de la Maison des syndicats ici et en dessous / Crédits photo / Alexandre Sivov

C’est le parement décoratif de bois rare et précieux, fait à la main et d’une beauté unique, qui est à l’origine du feu qui s’est rapidement propagé. Pour rappel, cet incendie a été provoqué par les partisans de Kiev -qui n’ont pas été inquiétés-, à l’aide de cocktail molotov. L’intention était clairement de tuer…
ode5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine