Magazine Humeur

UKRAINE. Donetsk : "prêtez un serment d’allégeance ou alors déposez les armes"

Publié le 15 mai 2014 par Menye Alain

Militaires ukrainiens

A Donetsk, aux environs de 14h de l’après-midi, hier, plusieurs dizaines des membres de la milice nationale du Donbass, se sont rendus au sein de l’unité militaire 3037 pour exiger leur départ du Donbass. Ils leur ont demandé deux choses: soit de prêter un serment d’allégeance à la République populaire de Donetsk, soit de déposer les armes.

"Des hommes armés ont encerclé une partie du périmètre où se trouve l’armée. Des négociations sont en cours avec le commandant de l’unité. Ils demandent à l’armée de prêter un serment d’allégeance au pays ", a dit le responsable du service de presse de l’armée, ajoutant:«Leurs représentants ont déclaré que, selon une décision qui a été adoptée par la République populaire de Donetsk, les agences de police et de sécurité doivent prêter serment d’allégeance à la République populaire de Donetsk. En cas d’échec, les militaires devraient quitter la région de Donetsk "

Le commandement militaire a refusé de prêter un serment  d’allégeance. Les représentants de la République populaire de Donetsk ont déclaré que «des mesures seront prises. Quel type de mesures ? Les militaires ne savent pas. Les affaires vont sans doute se préciser aujourd’hui.

ALERTE ! Selon des rapports qui viennent de nous parvenir, dans un village nommé Starovarvarovka, les membres du "Secteur droit" ont massacré la population locale et piller…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine