Magazine Humeur

VIDÉO. Donbass (interview): Fyodor Berezin, représentant du ministre de la défense de Donetsk

Publié le 07 juin 2014 par Menye Alain

alexTranscription d’Alexandre Sivov

-

Fyodor Berezin

Fyodor Berezin

Le 3 juin dernier, Igor Strelkov, ministre de la Défense de la République populaire de Donetsk, qui se trouve en première ligne au front, a nommé l’officier de l’armée de l’air Fyodor Berezin, comme son représentant à Donetsk. Il a donné une première interview, que nous vous faisons partager.

La situation actuelle ressemble à la période de la guerre civile espagnole. Nous prendrons dans nos rangs, toutes les bonnes volontés  internationales qui se joindront à nous, même si elles viennent du Brésil. Que ces personnes viennent, nous allons les organiser, les entraîner de façon à ce qu’elles soient aguerries au combat.

La ville de Slovyansk est notre bastion. Nous allons la défendre. Nous avons déjà repoussé une puissante attaque pour laquelle, l’Ukraine a rassemblé toutes ses forces disponibles : obusiers, mortiers, chars et avions. Actuellement donc, ils soignent leurs blessures et cogitent à la façon de s’en prendre désormais…

À propos de Lugansk, la question est de savoir quel était le but militaire que représentait le raid de Kiev sur administration ? (les missiles ratés ont frappé le parc à proximité où, de nombreux citadins se promenaient et qui a fait de nombreuses victimes – A. S.). Je m’interroge, voulaient-ils prendre le batiment ou tuer quelque politiques ? Mais quel était le sens de ce bombardement ? Je vais vous dire, c’était juste un acte de terrorisme.

Sachez que, ni les miliciens ni même moi ne percevont de l’argent. Les populations locales nous aide correctement. Nous sommes tous des volontaires et il n’y pas de mobilisation forcée.

Or, l’armée ukrainienne et leurs pilotes n’attaquent seulement que s’ils reçoivent de l’argent. Et par conséquent, s’il n’y a pas d’argent et si leurs vies sont en danger, ils ne se battent pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine