Magazine Humeur

L’école en lambeaux

Publié le 05 octobre 2014 par Observatoiredumensonge

  L’école en lambeaux  

Par  On n’en peut plus

ecole 2014

Voici un programme d’histoire de CM2 qu’a reçu ma fille dans son école quelque part en France !
Vous jugerez de l’utilité d’un tel enseignement…

Ma fille vient de rentrer en CM2  et l’instituteur leur a remis le programme d’histoire, intitulé "La frise historique".

Cela commence par l’homme de Tautavel qui a été découvert dans une grotte près de Tautavel (un petit village à une vingtaine de kms au N-O de Perpignan). Cet homme préhistorique aurait vécu il y a 450000 ans avant notre ère.
Je ne suis pas sûr que cela fasse partie de l’histoire de France, mais bon …J’espère que l’on montrera à nos petites têtes blonde son squelette, ça les amusera !

Ensuite, on passe à Vercingétorix. Il n’a pas été très glorieux à Alésia, mais c’est vrai qu’il a réussi à rassembler les diverses tribus de la Gaule pour s’opposer à César avant d’être vaincu en -52 avant JC.
On continue avec CLOVIS. C’est déjà mieux, il fut le 1er roi chrétien des Francs en 481 et l’on peut dire qu’on lui doit l’origine du Royaume de France.

On fait ensuite une petite croisière avec Christophe Colomb qui était génois et qui, comme chacun le sait, n’a pas découvert la France !

De là, on saute directement en plein soleil à Louis XIV en oubliant, entre autres, Charlemagne, St Louis, François 1er, Henri IV, etc…

De même, on survole la révolution de 1789, sans en parler, sans doute pour ne pas terrifier nos enfants, pour atterrir sur Napoléon 1er.

Ensuite, on s’attaque à la Première Guerre Mondiale, puis à la Seconde et on finit par, je vous le donne en mille, par François Hollande !

Et il est précisé dans cette frise : "C’est le président de notre république depuis 2012", ceci sans majuscule ni à président, ni à république ! D’après vous, c’est une faute de frappe ou c’est volontaire ?

L’important dans tout ça, c’est que nos enfants sachent qu’ils descendent de l’homme de Tautavel et que leur Président c’est Hollande, car ça ils ne pouvaient s’en douter …

Le scandale continue dans la destruction de nos institutions pendant que les médias nous parlent d’autre chose.

L’école français part en quenouilles en toute quiétude et au lieu de culture , nos enfants apprennent déjà la propagande.

La fameuse théorie du genre (Gender) est également en marche sous l’impulsion des socialistes qui n’y voient que des avantages.

Quant à moi, j’ai beau chercher, je n’en vois toujours pas.

je ne peux que crier : STOP AU SOCIALISME !

On n’en peut plus !

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

ecole c'est foutu

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observatoiredumensonge 295077 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine