Magazine Humeur

INBOX ? Révolution numérique: Google pourrait remplacer Gmail par… Inbox

Publié le 06 décembre 2014 par Menye Alain

gmailLe géant du web prépare une version pour tablettes de son nouveau service de messagerie électronique, qui pourrait à terme se substituer à Gmail.

Participant à une séance de questions-réponses avec les internautes sur le site Reddit, l’équipe chargée du développement d’Inbox a dévoilé mercredi ses projets. Le nouveau service de messagerie de Google fera son arrivée sur tablettes. Les responsables n’ont toutefois pas donné de date de sortie précise pour la nouvelle version de l’application. Lancé il y a plus d’un mois en version bêta sur smartphones iOS et Android, le service n’est actuellement accessible que sur invitation. Une version web est également dans les tuyaux. Quant aux autres plateformes comme Windows Phone, le projet n’a pas été évoqué.

Inbox recevra par ailleurs de nouvelles fonctionnalités, comme l’ajout d’un bouton qui permet d’annuler l’envoi d’un message ou encore la compatibilité avec d’autres navigateurs web en dehors de Chrome, à savoir Firefox et Safari. L’application devrait également supporter les Google Apps et être capable de gérer plusieurs comptes mails, mais le travail prendra du temps, a expliqué l’un des développeurs.

Quant à savoir si Inbox remplacera à terme Gmail, avec qui il fait doublon? L’équipe de développement répond: «Inbox est quelque chose de nouveau, c’est pourquoi nous le lançons en tant que produit séparé. Nous nous préoccupons vraiment de Gmail et de ses utilisateurs, mais à long terme, au fur et à mesure que nous ajouterons des fonctionnalités à Inbox et que nous répondrons aux attentes des utilisateurs, nous espérons que tout le monde aura envie d’utiliser Inbox à la place de Gmail. Ce seront finalement les utilisateurs qui décideront».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine