Magazine Humeur

VIDÉO. Michaël Youn fustige YouTube après la censure du clip « Ce soir, sans mon sexe »

Publié le 04 janvier 2015 par Menye Alain

sexeMichael Youn, alias Fatal Bazooka, a du mal à digérer l’avertissement mis en place par YouTube avant son clip « Ce soir, je sors sans mon sexe. » La vidéo est en effet désormais réservée (en théorie) aux plus de 18 ans: « Avertissement relatif au contenu. Cette vidéo peut être inappropriée pour certains utilisateurs. Se connecter pour confirmer son âge », peut-on lire sur le site de partage de vidéos.
Ce qui n’a pas plu à l’humoriste qui l’a fait savoir via son compte Twitter: « YouTube, c’est devenu la Corée du Nord… « Ce soir sans mon sexe » interdit au – de 18 ans!!! Et pourquoi pas la peine de mort aussi?! ». Il est vrai que certains clips sont moins potaches qu’explicites: « JeLo qui twerk son booty en gros plan pdt 4min, c’est clean… et un mec en costume de sexe, c’est interdit au – de 18ans??? #youtube #censure ». «  »Ce soir sans mon sexe » interdit au – de 18ans sur Youtube?! Bande de crétins, c’est au + de 18 ans qu’il faut l’interdire!!! ;-) » dit-il encore.

« Ce soir sans mon sexe » interdit au – de 18ans sur Youtube?! Bande de crétins, c’est au + de 18 ans qu’il faut l’interdire!!! ;-)

— Michael Youn (@MichaelYoun) 2 Janvier 2015

Cela ne devrait pas empêcher le succès de cette vidéo de 8 minutes, déjà vue plus de 2,7 millions de fois, qui met en scène Fatal et son sexe de taille humaine se disputant pour finalement se réconcilier en boîte. On se souvient que le nouveau titre de Fatal Bazooka avait déjà beaucoup fait parler lors des récents NRJ Music Awards.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine