Magazine Journal intime

On refait Baltard, chapitre 9 - alea jacta est

Publié le 29 mai 2008 par Mimie In Vivo

Dans le feu de l'action, j'ai bien failli renouer avec la bonne vieille chronique personnifiée comme au bon vieux temps du Golden Julien. Mais, pour toi lecteur, je suis parvenue à surmonter l'enthousiasme fiévreux et contenir cette impulsion fougueuse. Pour toi lecteur, je vais donc de ce pas me fendre d'un billet baltardien à la régulière.
Ne me remercie pas, c'est un plaisir toujours renouvelé, et puis je vais te confier un secret : je sais qui va gagner la Nouvelle Star !
Et de source sûre même, fruit d'une rencontre exceptionnelle entre un horoscope aux petits oignons (le mien) exaltant des prédispositions extralucides et une intuition légendaire sous l'influence combinée de Neptune et d'Uranus, et la science d'astrologue en herbe (que je suis aussi*) accumulée de longue date.
Pour toi lecteur, oui, j'ai scruté minutieusement le ciel de nos trois candidats en lice pour la consécration suprême et je sais, oui je sais tout.
 
"Te fatigue pas" me diras-tu, Benjamin a tout déchiré hier soir, écrasant de supériorité, surnageant littéralement les impitoyables 40èmes rugissants baltardiens. Le sort en est jeté, the winner is Benjamin. Je te rejoins cher lecteur et salue l'oreille avisée et le bon goût qui sont les tiens.
Mais le talent objectif, le facteur X et tout le tintouin, c'est bien, mais permets-moi de te dire que c'est un peu court. La victoire a parfois ses raisons que la raison ignore. La vérité est peut-être ailleurs et les astres ont la leur.
Laisse-moi t'expliquer.
Tu vois, si "Amandine la mutine" des castings s'est muée en Amandine un peu "braillou" beaucoup "tue-l'amour" (oui, le burlesque et le côté bonne copine chez une femme est un puissant tue-l'amour, non ?), je te l'affirme tout de go, ce n'est pas une manoeuvre des sbires fremantliens (qui n'imaginent pas la tête et le nom d'Amandine Bourgeois sur une pochette de disque), c'est la faute à ce vilain carré entre vénus et mars en maison X. Redoutable comme aspect. Alea jacta est ! Et puis le public n'est pas dupe, il se doute que quelque chose ne tourne pas rond dans le ciel d'Amandine.
Quant au duel "Cédric le crooner aux accents bowïens" versus "Cédric le yachtman et sa blonde", s'il est en train de virer sévèrement à l'avantage du second, ce n'est pas la production et ses scénarii inavouables qu'il faut incriminer mais bel et bien la combinaison d'une lune en vierge et d'un soleil en taureau, qui lui confère cet air de gendre idéal qu'il est et qu'il sera. Alea jacta est ! Cédric vaincra sur Amandine ou Amandine vaincra sur Cédric mais ni l'un ni l'autre ne l'emportera au pays étoilé de Baltard. C'est pas moi qui le dit, ce sont les astres !
Non, le gagnant la nouvelle Star 6ème édition n'est autre que Benjamin Siksou, et tout le mal que les programmateurs se donnent pour lui servir des partitions de rêve sur un plateau n'y fera rien. Alea jacta est !  Ce sont les chiffres qui parlent (oui, je taquine un peu la numérologie aussi, à mes heures gagnées).
Benjamin - Benji pour les intimes - a un de ces karmas blindés de 1 et de 8, c'est une pure folie : dynamisme, charisme, domination et réussite à l'agenda de cette année 2008, c'est écrit, c'est clair comme de l'eau de roche. Benji est porteur d'une énergie optimum pour décrocher le titre de Nouvelle Star 2008, et j'ajoute que la conjonction soleil/vénus en verseau ne gâche rien.
Tu ne me crois pas ? Et bien tu as raison. Tu n'es pas bête tu sais. Parce que si ce sont les astres qui vont les faire perdre les deux autres, en revanche c'est le talent qui va le faire gagner le Benji, parce que le Benji, je te le dis, il a un feeling et un swing à faire pâlir la plus sombre dissonnance planétaire qui soit !
Tu ne me crois pas ? Et bien écoute et ouvre bien grand tes oreilles...






*Merci à Audrey Gaillard, astroblogueuse, pour les quelques info pêchées sur son site.


Retour à La Une de Logo Paperblog