Magazine Humeur

LA BLAGUE DU DIMANCHE. Manuel Valls grand favori des socialistes pour 2017

Publié le 26 avril 2015 par Menye Alain

valls1

Quel exploit ! Les socialos sont vraiment dans le cabinet. Choisir M. diplômé en histoire comme candidat pour 2017 ? C’est que l’hôpital se fout vraiment de la charité ! Le Premier ministre Manuel Valls arrive en tête des personnalités souhaitées comme candidates à l’élection présidentielle de 2017 par les sympathisants de gauche, obtenant les suffrages de 29% des sondés dans une étude Ifop-Le Journal du Dimanche. Fichtre.

A la question « quelle personnalité, parmi les suivantes, souhaiteriez-vous voir désignée comme candidate du Parti socialiste et des écologistes à l’élection présidentielle de 2017 ? 29% des sympathisants de gauche désignent Manuel Valls (37% des sympathisants du PS, 15% des sympathisants du Front de gauche et 18% des sympathisants d’Europe Ecologie Les Verts).

L’actuel Premier ministre est suivi par Martine Aubry, qui obtient 19% en cas de primaire à gauche (15% des sympathisants PS, 23% de ceux du Front de gauche et 29% de ceux d’Europe Ecologie les Verts). L’actuel président François Hollande n’arrive qu’en troisième position, avec 18%(27% des sympathisants PS, 7% de ceux du Front de gauche et 1% des écologistes).

Ségolène Royal (13%), Arnaud Montebourg (9%), Cécile Duflot (6%)et Benoît Hamon (6%) sont les autres personnalités citées. L’enquête a été menée via un questionnaire internet auto-administré en ligne du 13 au 16 avril 2015 auprès d’un échantillon de 819 sympathisants de gauche, extrait d’un échantillon de 2.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine