Magazine Humeur

La Valls attitude !

Publié le 04 juillet 2015 par Observatoiredumensonge

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Roucaute

Finalement les mêmes mots n’ont pas la même valeur selon qui les prononce ! Exemple avec civilisation…

  La Valls attitude !  

Par Yves Roucaute

La Grèce est « une grande civilisation » dit Valls, tentant de parer au départ de l’euro qui pourrait ne pas trainer.
Tiens donc, cela existe alors les civilisations?
Pis encore il y en a des « grandes » donc de moins grandes?
Mais où va-t-il Valls? A t il oublié la résistance magistrale de la gauche et de certains même à droite, de février 2012, qui a conduit pour la première fois depuis près d un siècle à lever la séance de l’Assemblée nationale ?
Un crime contre la patrie en danger avait été révélé par un député Serge L. jusqu’alors inconnu, sinon de ceux qui fréquentaient la buvette de l’Assemblée, quand il venait trop rarement siéger pour éclairer les consciences.
J’étais alors accusé d’avoir écrit le terrible discours de Claude Gueant qui disait que « toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique ».

Le député socialiste de la Martinique, Serge L. vit très bien de quoi il retournait car il avait appris à lire entre les lignes, y compris celles de la main. Il dénonça l’usage du mot civilisation et révéla à la patrie menacée et médusée le racisme et le nazisme de ceux qui osèrent écrire ce discours et proférer une telle horreur.

Et les socialistes d’alors émus par cette découverte, eux qui avaient moins raté dans le passé le colonialisme que la résistance, ne voulurent pas cette fois laisser passer l’occasion de l’applaudir : oui, les nazis étaient ici, ils avaient envahi la droite, cela se sentait, et maintenant, avec cette référence ignoble aux droits de l’Homme, cela s’entendait.

D’où la chienlit de l’Assemblée, car certains à droite, ne voulaient pas admettre l’évidence même si, par bonheur beaucoup étaient prêts à admettre que ce Serge L. avait raison, puisque de gauche, voire qu’il était un génie, et non un crétin.
D’où la suspension de séance.

Ce Bouvard et Pécuchet de la politique (il va croire que l’on parle d’une marque de lessive) qui voit heureusement des racistes et des nazis partout va-t-il une fois encore sauver la France, le monde, son village même, en dénonçant Manuel Valls?
Il le faudrait.

Yves Roucaute
yves roucaute

Yves Roucaute est un philosophe français, né en 1953 à Paris. Il est professeur des universités à la faculté de droit de l’université de Paris-X Nanterre, ex-directeur des Cahiers de la Sécurité et Président du conseil scientifique de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ). Il situe ses travaux en opposition à la modernité dans la mouvance chrétienne et humaniste.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentEtroite surveillance

group-413973_640 - copie 3

notre site est gratuit mais nécessite certaines dépenses…
Nous ne pouvons survivre que par vos dons.
Si chacun de vous donnait au moins 5 € maintenant, et ensuite chaque mois, nous serions non seulement tranquilles mais encore plus forts.

Cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Yves ROUCAUTE pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Observatoiredumensonge 271360 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine