Magazine Humeur

Le Billet Amer #25

Publié le 22 juillet 2015 par Observatoiredumensonge

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

lettre copie

   Le Billet Amer #25  

Par L’Aigre Doux

♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦

On a célébré ce week-end « La Saint- Accords ». Sur la Grèce, sur le nucléaire iranien…Je signe, tu conclues, il accepte… la valse des paraphes au bas des documents. Les congratulations, embrassades, sourires, qui masquent les rancœurs, les frustrations, les résignations, les inquiétudes, le temps des photos officielles. Avec les déconvenues du lendemain tout de suite exprimées par le premier Ministre Grec Alexis Tsipras « J’ai signé un accord auquel je ne crois pas ». Et les interrogations justifiées des alliés traditionnels américains, pays arabes et Israël, mis devant le fait accompli du traité iranien, sans avoir été consultés alors que leurs intérêts vitaux sont en jeu. Dans cette république théocratique d’Iran, le modéré Rohani peut en effet à tout moment céder la place de gré ou de force à un dur du régime en fonction des luttes internes de la nébuleuse opaque des mollahs.

Quant à François Hollande, tout va bien pour lui. Se présentant modestement en sauveur de la paix du Monde lors de la traditionnelle conférence de presse du 14 juillet, il a pu renouer en toute humilité avec l’esprit du « Moi, Président » qui lui a permis de se faire élire en 2012.Dans la poche Merkel et Tsipras, emballés les ayatollahs et Obama. « L’audacieux », comme il s’est autoproclamé, a subjugué les uns et convertis les autres, les amenant à résipiscence.

Misant sur son incroyable « baraka », le déjà candidat croit encore pouvoir contrarier un sort funeste par ses prouesses internationales. Nicolas Sarkozy avant lui avait aussi pensé que ses succès diplomatiques lui ouvriraient les voies de la victoire présidentielle. Ce fut un peu court.

Alors, tout sur le problématique miracle de la reprise de la croissance et de l’inversion de la courbe du chômage ? Les jeux sont faits, rien ne va plus…

♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦

Silence pesant de la presse….
France : plus de 17 commissariats ou gendarmeries attaqués en moins de 15 jours
« La nouveauté ce sont des attaques de bâtiments ». Elles ont été dignes de scènes d’émeute.
Compilation non exhaustive des divers «débordements» ayant touché directement les bâtiments des forces de l’ordre du 1er au 16 juillet 2015 (cette compilation ne prend pas en compte ni les attaques directes sur les forces de l’ordre ni les véhicules de police incendiés ou dégradés).

Kremlin-Bicêtre (94) : Le commissariat visé par des tirs au plomb (5 juillet 2015)

Les Ulis (91) : le commissariat caillassé par une quinzaine de personnes. Cette attaque n’a entraîné ni blessé, ni interpellation (nuit du 5 au 6 juillet 2015)

Vaulx-en-Velin (69) : deux jeunes attaquent le commissariat à coups de tirs de mortier d’artifice (7 juillet 2015)

Valence (26) : des jeunes ont tenté d’incendier le poste de police du quartier (nuit du 8 au 9 juillet 2015)

Fontenay-le-Fleury (78) : tir de mortier contre le commissariat de police (nuit du 9 au 10 juillet 2015)

Dinan (22) : Une bande de jeunes prend d’assaut la gendarmerie (nuit du 10 au 11 juillet 2015)

Vaulx-en-Velin (69) : le commissariat a fait l’objet de tirs de projectiles dont une grenade à plâtre (nuit du 12 au 13 juillet 2015)

Noisiel (77) : le commissariat a subi trois attaques par des tirs de mortiers et de divers projectiles (nuit du 13 au 14 juillet 2015)

Trappes (78) : le commissariat a été visé à deux reprises par des tirs de mortiers (nuit du 13 au 14 et du 14 au 15 juillet 2015)

Les Ulis (91) : le commissariat attaqué par une quarantaine de caillasseurs, jets de cocktails Molotov, de mortiers et de pierres (nuit du 13 au 14 juillet 2015). « On en est à trois attaques de ce commissariat en moins de quinze jours »

Neuilly-Plaisance (93) : les locaux de la police municipale y ont été « assiégés par une centaine d’individus » (nuit du 13 au 14 juillet 2015)

Saint-Denis (93) : le bâtiment du peloton autoroutier de la CRS 7 a été la cible de jets nourris de mortiers. Un véritable guets-apens avait été monté pour accueillir la police. Sur le toit des immeubles de la cité Joliot-Curie qui jouxte les locaux de la CRS 7, des jeunes projetaient des barres de fer sur les patrouilles. (nuit du 13 au 14 juillet 2015)

Garges (95) : le commissariat assiégé et visé par des tirs de mortiers (nuit du 13 au 14 juillet 2015)

Fosses (95) : plusieurs cocktails Molotov ont été lancés sur les bâtiments de la gendarmerie (nuit du 13 au 14 juillet 2015)

Sarcelles (95) : des tirs de mortiers sur le parking du commissariat (14 juillet 2015)

Montigny-lès-Cormeilles (95) : le poste de police visé par deux jets de cocktails Molotov (nuit du 14 au 15 juillet 2015)

Meylan (38) : les locaux de la Police municipale incendiés (nuit du 14 au 15 juillet 2015)

Conflans-Sainte-Honorine (78) : le commissariat visé par un tir de fusée de feu d’artifice (nuit du 14 au 15 juillet 2015)

Marseille (13) : le commissariat du 3e visé par deux cocktails molotov (nuit du 15 au 16 juillet 2015)

Tous ces faits ont été rapportés seulement par la presse locale…

♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦

« Jack is back ». C’est par ce twitt sibyllin que DSK a annoncé son retour dans l’actualité politique, peu de temps après sa mise hors de cause judiciaire dans l’affaire du Carlton. Sans arrière-pensée personnelle ? Voire…Ses manifestations publiques, ses analyses, ses prises de position vont toutes dans le même sens, là où le bât blesse le plus pour François Hollande. La perte de crédibilité du Chef de l’Etat dans son propre camp, du sein même de sa majorité parlementaire jusqu’aux confins des néo-marxistes, ouvre le champ à toutes les perspectives.

Annoncé comme conseiller du Président cubain Raoul Castro, façon de ré- enchanter le romantisme révolutionnaire qui sommeille dans tout homme de gauche, l’ancien Directeur Général du Fonds Monétaire International ne lésine pas sur le grand écart doctrinal, se faisant sans nuance le défenseur d’Alexis Tsipras. Positionnement idéologique pur sans aucun rapport avec tout ce qu’il a incarné tout au long de sa vie publique, grand argentier de la France d’abord comme ministre des finances puis du monde à la tête du FMI. Sa condamnation sans appel de la solution imposée par l’Europe, et donc entre autres François Hollande, à la Grèce, dénonce curieusement la volonté politique des responsables européens de faire, selon ses propres termes, échouer le gouvernement d’extrême gauche grec.

Rien dans son passé ne prédispose DSK à une tolérance aussi incongrue envers une gestion si détestable, malhonnête et mensongère des finances publiques. Sauf peut-être une certaine forme de repentance ressentie par celui qui a fortement favorisé l’entrée de la Grèce dans la communauté européenne ouvrant ensuite largement les vannes en sa faveur en tant que patron du FMI en 2010. Mais, rassuré par des sondages presque flatteurs, certain de son audience intacte auprès des grands décideurs de ce monde, conscient de l’incapacité et de l’impopularité de celui qui « usurpe » cette Présidence de la République à lui destinée, DSK est peut-être tout bonnement en train de se remettre en selle pour 2017. Au cas où….

♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦

Et n’oubliez pas de lire : Le Billet Amer édition spéciale sur les impôts et taxes en France car c’est du délire !

L’Aigre Doux


aigre

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentEtroite surveillance

group-413973_640 - copie 3

notre site est gratuit mais nécessite certaines dépenses…
Nous ne pouvons survivre que par vos dons.
Si chacun de vous donnait au moins 5 € maintenant, et ensuite chaque mois, nous serions non seulement tranquilles mais encore plus forts.

Cliquez juste sur le logo dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine