Magazine Humeur

POLÉMIQUE. Opposition gabonaise: «Cher Lionel Messi, le Gabon n’est pas un zoo»

Publié le 22 juillet 2015 par Menye Alain

lio5

A Port Gentil, au Gabon, pour poser la première pierre d’un stade, l’attaquant du FC Barcelone s’est fait vivement critiquer par le parti de l’opposition gabonais.

La visite de Lionel Messi à Port Gentil fera parler encore longtemps au Gabon. Au moment de poser la première pierre d’un nouveau stade dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime aux côtés d’Ali Bongo Ondimba, président du Parti démocratique gabonais, l’attaquant de la sélection argentine n’a pas laissé de bons souvenirs, selon le site Internet du journal sportif espagnol «AS». C’est surtout l’attitude et la tenue vestimentaire du quadruple Ballon d’or qui ont déplu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

«Prêt à nous lancer des cacahuètes dessus»

«Le messie du football est arrivé au Gabon comme s’il allait visiter un zoo, reproche l’Union du Peuple Gabonais (UPG) au joueur. Il était sale, pas rasé, les mains dans les poches comme s’il cherchait des cacahuètes qu’il voulait nous lancer dessus. Quand tu t’appelles Lionel Messi et que tu es multimillionnaire, tu n’as pas le droit de te présenter dans une République, même s’il s’agit d’une République bananière, avec tes mains dans les poches et en bermudas. Cher Lionel Messi, le Gabon n’est pas un zoo.»

(20min.ch/dro)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine