Magazine Humeur

La Caste #3

Publié le 28 décembre 2015 par Observatoiredumensonge

Par Alexandre Goldfarb

Chapitre 3

L’ombre de Vichy

La droite supposée être l’opposition me semble bien timorée. La droite est hors jeu parce qu’elle ne nous écoute jamais et c’est ce que je lui reproche et nous sommes de plus en plus nombreux à hélas le constater. Il est absolument anormal que nos élus censés nous représentés soient devenus inaccessibles – prouvable -et aussi méprisants. Il y a des affaires qu’un parti politique ne peut laisser passer !!! Ainsi du procès Lagarde qui n’est qu’un procès politique. N’importe quel avocat qui connaît la méthode de l’arbitrage peut le démontrer en quelques minutes. Autre curiosité dans cette affaire Tapie que l’on porte au crédit de la droite c’est qu’elle est 100% socialiste puisqu’initiée sous Mitterrand alors que Tapie était son Ministre de la Ville en 1992 !
Les socialistes ont toujours le droit de se plaindre de l’héritage laissé par la droite mais la réciproque semble hors de propos et pourtant.
Cette affaire est symptomatique du climat délétère qui règne en France. C’est vraiment un régime socialiste placé sous le signe de la délation et de l’atteinte totale au droit privé. L’être humain est ici relégué à subir et à payer pour l’incompétence de ceux qui nous gouvernent. On le constate aussi pour la cause affaire Lagarde qui n’est en fait qu’un simple procès politique. On va finir par revenir au fameux procès des blouses Blanches sous Staline ! Sur la France plane l’ombre de Vichy
Les Français sont des amnésiques consentants en politique©
Plus on nous parle ou plutôt on nous assène la morale politique et plus ce gouvernement commet le pire. Nous voici revenus à une triste période de l’Histoire de France, celle de Vichy, celle de la collaboration.
Je suis stupéfait de constater que les Français, qui dorment comme des veaux à l’étable, ne ressentent rien face à ces lois qui sont votées les unes après les autres et souvent avec les voix d’une grande partie de l’UDI et des Républicains.
La Loi sur le Renseignement est ignoble mais cela ne semble déranger personne et pourtant, les personnes qui ont vu ce magnifique film sur la STASI « La vie des Autres », auraient dû réagir fortement. Cette loi inique nous place en Etroite surveillance.
La Loi dite Macron qui consiste à étouffer les professions libérales, déjà mal en point, est d’une rare stupidité et pourtant parce que les médias aux ordres l’ont encensée, les Français l’ont trouvée bonne ! Comme quoi !-
Et maintenant la Loi Sapin nous arrive, c’est pour début 2016, qui consiste carrément à instituer le statut de délateur fiscal agréé par le gouvernement et rémunéré officiellement. Là c’est du pur Vichy*** et bizarrement les Français semblent s’en désintéresser.

Alors osons la question qui fâche : qui est facho en France ? Honnêtement répondez à cette question non pas en fonction des mots mais des faits. LA réalité prime sur le reste ! Qui possède l’âme des collabos ? Des preuves indéniables de cette collaboration nous sont apportées tous les jours et ce n’est pas triste des revivre une époque que l’on croyait à jamais révolue. Aujourd’hui mais qui en parle, le FISC a tous les droits d’inquisition !
En ce jour de Noël, le Ministre de l’Intérieur, Cazeneuve, déclare benoîtement que la laïcité « c ‘est de ne pas croire en une religion ». C’est franchement se moquer de nous de faire cette déclaration en plein marasme. La laïcité, Monsieur Le Ministre, « c’est le principe de séparation de la société civile et de la société religieuse, l’État n’exerçant aucun pouvoir religieux et les Églises aucun pouvoir politique » (Le Petit Robert). Donc on n’est loin de votre définition politiquement incorrecte et partisane. Curieusement les journalistes n’ont daigné remarquer votre fausse définition et donc l’accrédite. Tout le mal français vient de cet état de fait où les journalistes ne pratiquent plus leur métier qui est d’informer. Cet exemple en est hélas le reflet évident. C’est avec ce genre de déclaration fausse que l’on endort les Français et c’est grave.
Enfin ce qui est totalement inacceptable c’est le parallèle fait par des socialistes entre les rafles contre les Juifs en 1940 et la déchéance de nationalité : ce qui n’a absolument rien de comparable car les Juifs venaient en France pour être Français, ne tuaient personne et ne commettaient aucun acte barbare.
Nos libertés fondent doucement mais sûrement à  l’ombre de Vichy.
A suivre

Il y avait Les Aventuriers de l’Arche perdue voici Les Tordus de la propagande absolue©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

BONUS L’intégrisme vu par Charlie Hebdo c’est instructif :

Retrouvez La Caste #1  et La Caste #2 (en cliquant sur le titre)

a bonnes fêtes

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €
20 chapitres sans concession et sans langue de bois !

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine