Magazine Journal intime

Troisième type

Publié le 13 juin 2008 par Sebika

Mais comment s’appelle-t-il au fait ?

Troisième type

Salut toi ! Non, je ne voudrais pas dire mais… T’es moche tu sais ?

Bref, je ne voulais pas écrire de long article aujourd’hui… puis dans mon élan je m’étais laissée aller… Quand tout à coup, ce fut le drame. Une mauvaise manip’ et tout disparaissait. Un signe du destin probablement.

Je reviens donc (quoique tu n’as jamais connu l’existence de ce dernier « long » billet…) avec cette photo et simplement pour ne pas vous laisser dans la confusion la plus totale, l’indication qu’elle fut prise mardi dernier à l’Aquarium de la Porte dorée, dans les batiments colonialistes (construits pour l’Exposition coloniale internationale de 1931) de ce qu’était autrefois le Musée des arts africains et océaniens (collections aujourd’hui combinées à celles du Musée de l’Homme et réinvesties dans le projet Branly).
Aujourd’hui, plus rien de tout cela. Seuls les vestiges d’une architecture de caractère nous rappellent ces anciennes fonctions… ce musée s’étant récemment transformé en la triste Cité nationale de l’histoire de l’immigration (que je n’ai pas visitée, j’avoue). Et l’aquarium, resté in situ, pour la joie des petits et des grands (les « petits » sur place, en sortie scolaire étaient tout simplement survoltés… un début de visite très désagréable, en somme).

En bref, j’ai pu voir de nombreux poissons… dont certains m’ont beaucoup amusée… Je ne pensais pas en venir à prendre des photographies (du coup je n’avais que mon téléphone pour garder quelques souvenirs…) mais c’était trop pour moi ! J’ai découvert de nombreux spécimens bien sympathiques… mon préféré restant le poisson éléphant, avec sa jolie trompe.

Un petit jeu peut-être ?
Sauriez-vous* me dire le NOM du poisson en photo plus haut ?

En attendant… bonne journée et à très, très bientôt !

* je n’en ai personnellement aucune idée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebika 65 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte