Magazine Humeur

L’Armée de l’ombre

Publié le 22 juin 2016 par Observatoiredumensonge

general + pasteur

« C’est avec surprise et un immense plaisir que j’ai pris connaissance récemment d’une tribune publiée sur le site de l’Observatoire du mensonge et rédigée par François CELIER, pasteur iconoclaste comme il se définit lui-même, dans laquelle il indique que parmi les nombreux partisans déterminés à réagir à la situation préoccupante de notre pays il a remarqué une certaine complémentarité de pensée avec moi, un général en 2ème section insoumis comme il me qualifie fraternellement. Ce constat l’a incité à écrire cette tribune qu’il a intitulée « Le général et le pasteur » dans laquelle il expose avec talent ce qui nous rassemble dans ce combat qui doit être mené aujourd’hui avec conviction contre un ennemi qui doit être nommé : l’islam conquérant.
Son présent article « L’armée de l’ombre » est une suite logique du précédent qui martèle sa foi en la nécessité, devant le drame qui se prépare et que ne veulent pas voir nos élites politiques, de rassembler des hommes et des femmes déterminés à défendre la France et sa culture greco-latino-judéo-chrétienne en péril face à un islam barbare. Cette communauté de pensée et d’engagement entre « un général et un pasteur », entre un soldat et un homme de foi résonne comme un symbole et un appel au rassemblement de volontaires pour la France. Face à la désespérance qui règne dans les esprits aujourd’hui, il faut redonner espoir au peuple qui doit se lever et s’exprimer. Il doit faire sien, nous devons faire nôtre, cette pensée de Saint-Augustin : « l’espérance a deux fille superbes, la colère et le courage. La colère pour que ce qui ne doit pas être ne soit pas, le courage pour que ce qui doit être soit ».Insouciants de mourir par fanatisme militairement programmé, les jihadistes représentent une menace kamikaze indécelable et grandement mortifère ». Général 2s Antoine Martinez.

Ces paroles de bravoure fraternelle du Général me réchauffent le coeur. Combien d’autres oseront nous suivre dans voie nouvelle ? Seul Dieu le sait.
D’où la nécessité de discernement spirituel d’un homme de foi biblique.
Dans une armée de résistants, que deviendrait le devoir de leurs conscriptions ?
Elles se multiplieraient dans l’ombre de chaque région, communes, et villages.
De même, des centaines de recrues, formées discrètement selon leurs capacités opérationnelles, se répartiraient sur des côtes maritimes, d’autres en unités aériennes (gyrocoptères, drones, avions), d’autres administratives, de médecine d’urgence, etc.
Les officiers de réserve seront instruits au réarmement de l’honneur et à résister opportunément par des moyens inattendus. Certaine recrues suivront un entraînement spécial pour opérer en milieux hostiles, aux combats rapprochés ou distants.
Leurs qualités de réussite seront la conjugaison de leurs capacités physiques et mentales associées à la pertinence des armes et des renseignements collectés assistés par une cyber-technologie efficiente.
Par ailleurs, cette armée du silence devra être imperméable aux d’infiltrations de tout ennemie potentiel. Elle se déplacera furtivement, encadrés par des hommes de terrains familiers. Un QG mobile, les suivrait sur des écrans de contrôle.
Certaines recrues devront s’inspirer des expériences vécues par les commandos d’élites existant à ce jour. Ces unités spéciales devront filer et surprendre des jihadistes sortants des mosquées et autres lieux imaginables qui les cachent.
Les agents collecteurs d’informations seront attentifs aux détails, prêt à s’immerger dans les environnements, aussi sombre qu’ils apparaissent.
Capables d’opérer dans l’obscurité, les clairs-obscur, les quartiers suspects, le silence absolu ou le tintamarre, ils devrons aussi user de tromperies et de ruses en milieux sophistiqués ou événementiels, nécessitant une intervention rapide et précise.
Tout scénario « impossible » doit être considérés.
Le centre de commandement doit tenir compte de la géopolitique ayant une incidence sur les situations locales. Il doit synchroniser la stratégie appliquée, la gestion des renseignements, la logistique, les moyens armés, les finances, la mobilité des actions. De même, il doit analyser les rapports des combats et s’adapter incessamment.
Les activités de l’Armée de l’Ombre supplétive doivent étudier chaque attentat meurtrier des jihadistes. L’horreur et la terreur qu’ils suscitent sont la grande force des islamistes qui leur permettent d’imposer leur impérialisme religieux.
Qu’est-ce qui distingue leurs mobiles des nôtres ?
La foi en leur mystique mahométane et une idéologique de martyrologie hors de sens.
En rejetant Dieu et ses valeurs, l’homme occidental a perdu sa foi et son honneur.
Pour dissimuler sa peur des barbares, le politique désigne soit l’extrême gauchisme, soit l’extrême droitisme plutôt que franchement la folie meurtrière de l’islam.
L’irrationalité de cet antagonisme religieux dépasse toutes facultés d’entendement.
En effet, qu’est-ce qui défini un guerrier de Mahomet et un disciple de Jésus?
Ou même d’un homme « juste » occidental ?
Le premier voue un culte à la mort, pour un infantile paradis charnel.
Le disciple de Jésus voue un hymne à la Vie présente et à la vie Eternelle.
Quant à l’homme « juste des nations », il compte sur son intelligence et la science, étant donné son impuissance à imaginer ce qu’il en est de la transcendance.
Or, en tant que « juste en vérité», il est encore à son insu, prédestiné au salut.
Pourquoi les musulmans abhorrent-ils les juifs ? Est-ce dû à la prééminence ancestrale de Jacob devançant Ismaël ? De même, pourquoi haïssent-ils ce christianisme greffé à l’arbre de la Tora. Est-ce à cause de la médiation sacrificielle de Jésus-le-juif ? Alors que leur propre prophète ne fut qu’un mortel jouisseur ?
Après 44 ans de ministère au service de l’Eternel, je comprends le rejet d’un athée (ce que je fus) ou d’un agnostique, de même que la répulsion viscérale d’un islamiste.
Mais je sais qu’IL est juste et aimant. Néanmoins, je reconnais que le christianisme n’est pas sans faille, loin s’en faut. Il s’est déconsidéré au fil du temps en se transformant en « autre chose » que ce que dit la Tora, les prophètes hébreux et Jésus lui-même. (2)
Quant au plagiat de la Tora et de la Bible qui constitue le substrat du Coran, ce dernier conditionne le mental de ses croyants par incantations répétitives, et cela de l’enfance à la tombe. Conséquence, l’Islam se revendique illusoirement comme fils d’Abraham, rival congénital de Jacob, en lui opposant un autre Dieu, un autre prophète. Sa rage mahométane est vieille de 14 siècle…
Depuis lors, il exhorte à tuer les juifs et les chrétiens, témoins gênants et ulcérant de la réalité existentielle de L’Eternel, depuis 3500 ans pour les juifs et 2000 ans pour les chrétiens.
Tout ce que cette tragédie trans-historique signifie ne fut que harmonie primordiale, mensonge, meurtre, errance, razzia, désespoir, fatalisme, puis soudain, à Golgotha, la réalité inimaginable et providentielle du salut par la foi en Jésus-le-juif.

François CELIER

Pasteur iconoclaste

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

(1) CCe légitime « devoir de réserve » ne doit pas devenir une sorte d’omerta ou de dysphasie, car il concerne 5500 officiers généraux en réserve de 2ème section, et 663 généraux d’active. Des citations telles que celles du Général Didier TAUZIN qui prit la décision de faire acte de candidature à l’Élysée sont édifiantes: «Je crois que le général Piquemal n’est pas le seul en cause : depuis le début de ce quinquennat, il y a beaucoup de généraux qui sont sortis de leur droit de réserve. Le Général Christian Piquemal lui-même: « Je vous remercie de votre soutien massif, je ne lâche rien. Fraternellement. Serrons les rangs, restons DEBOUT, afin que VIVE la France ! Le Général de corps d’armée Bertrand Soubelet (numéro 3 de la gendarmerie nationale) disant: « Le 18 décembre 2013, ma vie a basculé. J’ai été écarté pour avoir dit la vérité : la sécurité dans notre pays n’est pas assurée comme elle le devrait ». Et d’autres comme les Généraux cinq-étoiles: Pierre de Villiers, frère du créateur du Puy du Fou, chef d’état-major des armées; Bertrand Ract-Madoux, Chef d’état-major de l’armée de Terre; l’Amiral Bernard Rogel, patron de la Marine, Denis Mercier, Chef d’état-major de l’armée de l’Air qui contestèrent auprès du Président le financement constamment abaissées des armée, etc.
(2)  Jésus n’a pas demandé à ses disciples d’édifier de puissants systèmes d’églises multi-confessionnelles. Nullement. Il leur enjoignit simplement d’allez de part le monde et de faire disciples, des hommes de foi semblables à eux-mêmes, des hommes fraternels envers quiconque, dans la foi en l’Eternel des Armées Célestes (autre nom du Créateur).

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

A lire : Les 10 commandements

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine