Magazine Journal intime

Le « FULL POWER COACHING » : mon mari, son coach et moi

Publié le 17 juin 2008 par Scoopotron

Fini l’accompagnement en dilettante. Le « full power coaching », c’est un coach personnel à domicile 24h/24 et 7jours/7. Il n’est plus nécessaire d’être Président de la République pour pouvoir bénéficier de conseils personnalisés.
Comment cela se passe-t-il en pratique ? Pour pouvoir répondre à cette question, nous avons rencontré Patrick et sa femme Sylvie.
Patrick, un cadre commercial de 49 ans, accumulait de bien mauvaises habitudes : cigarettes, alcool, repas mal équilibrés et inactivité chronique. Patrick n’avait ni temps, ni l’envie de se prendre en main.
Sylvie, désireuse de retrouver un mari svelte, réussi à le convaincre d’entamer une démarche de « full power coaching ». La décision prise, John, fraîchement diplômé de la « full power coaching academy » s’installa à leur domicile.
Le travail de John commence dès le réveil de Patrick. Au programme, réveil musculaire avec un footing de 8 km. Ils rejoignent ensuite Sylvie pour un petit-déjeuner diététique à base de pousses de soja et de lait d’ânesse. Leurs douches prisent, nos deux compère filent directement au bureau de Patrick sans passer par la case « petit blanc » au bar du coin. La journée défile à un rythme effréné. Patrick essaye d’user de stratagèmes pour échapper à la vigilance de John pour s’en griller une petite, mais malheureusement pour lui, John veille. N’est pas « full power coach » qui veut. 18h sonne la fin de journée et leur retour au domicile conjugal. Après un jus de tomate et une assiette de brocolis vapeur, Patrick peut aller se coucher.
Comme à son habitude, John attendra que Patrick se soit endormi pour venir se coucher aux cotés de Patrick.

Crédits photo : Sébastien Abeillon - Auteur : Sébastien Abeillon


Retour à La Une de Logo Paperblog