Magazine Enfants

Revue cheveux; le Steampod

Publié le 10 novembre 2016 par Alexia

Aujourd’hui je suis de retour pour vous parler cheveux. Je ne sais pas quel rapport vous entretenez avec vos cheveux, mais personnellement on est plutôt meilleurs ennemis! C’est clair qu’on les aime, mais ils ne font jamais pile poile ce qu’on attend d’eux et, soyons honnêtes, on est jamais pleinement satisfait de leur nature (trop plats, trop frisés, trop fins, pas assez brillants, etc, etc…).

Avant de vous parler de ma révolution capillaire, je vais d’abord vous décrire la nature de mes cheveux. Ils ne sont ni frisés, ni lisses, vraiment une sorte d’entre deux qui m’agace un peu; c’est ça mon « problème » (existentiel, oui) principal. Sinon ils sont très fins et ont plutôt tendance à être secs.

Ce que je cherche et que j’ai cherché pendant de longues années, c’est à ce qu’ils soient lisses. J’arrive bien mieux à les dompter et à leur faire faire ce que je veux quand ils le sont. J’ai essayé beaucoup de choses: fers à lisser basiques, défrisages, lissages brésiliens sans jamais être pleinement satisfaite (oui, je suis plutôt difficile niveau cheveux; et vraiment flemmarde. Et puis en tant que maman, chaque seconde est précieuse

😉
)

Mais ça c’était avant de découvrir (attention – roulement de tambour) le Steampod! Cet outil un peu curieux ressemblant à un fer à lisser mutant qui promet de faire des merveilles. En effet, il dit rendre les cheveux lisses, souples et beaux et dit même ne pas les abîmer; tout ce dont on rêve, quoi! Alors vous pensez bien, ni une ni deux j’ai foncé chez un coiffeur L’Oréal pour me l’acheter. Un seul petit point m’a freiné: son prix! Il coûte vraiment un bras, il m’a donc fallu un peu de réflexion, l’accord de mon mari, et me renseigner sur internet, auprès de coiffeurs, etc.. pour voir si ça valait vraiment le coup. Après avoir entendu pas mal d’éloges à son sujet, j’ai fini par sauter le pas en le trouvant sur ce site de vente privée.

Et bien, comment vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat! Le Steampod tient réellement toutes ses promesses! Le lissage est facile et très rapide; les cheveux restent souples et brillants. Il ont vraiment l’air en bonne santé et sont bien moins agressés qu’avec un liseur classique. Et d’une fois que vos cheveux sont lissés, ils ne bougent plus jusqu’au prochain lavage, et ça, croyez-moi, c’est une vraie révolution!

Encore une petite chose au niveau de son utilisation: comme il lisse avec de la vapeur, il faudra vous munir d’eau déminéralisée à mettre dans le réservoir. Il est aussi fortement conseillé (par la marque) d’utiliser les deux produits conçus spécialement pour le Steampod (le lait/crème de lissage et le sérum).

steampod2

La crème est à utiliser sur cheveux épais et le lait sur cheveux fins. C’est un produit qu’il faut appliquer sur cheveux essorés avant de les sécher et de procéder au lissage. Le sérum, quant à lui, est plutôt destiné aux finitions et il faut donc l’appliquer après le lissage, pour rendre les cheveux encore plus brillants et les nourrir (à utiliser sur les pointes seulement).

Pour conclure, comme vous l’aurez déjà compris, je suis FAN de cet objet! Il a vraiment facilité ma routine cheveux et me fait gagner beaucoup de temps; fini les galères! C’est un investissement, certes, mais il en vaut vraiment la peine.

Et vous, qu’utilisez-vous dans votre routine cheveux? Et si vous avez testé le Steampod, qu’en avez-vous pensé?

Merci

🙂
Et à très vite! ♥



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine