Magazine Journal intime

"Au Petit Coin"

Publié le 25 juin 2008 par Pat La Fourmi

"Les meilleures toilettes du Canada sont reconnues"

 Le "Sceau d'approbation au Petit Coin" attribué à l'échelle nationale canadienne


Moi j'vous dis,
on devrait lancer ce programme d'évaluation des petits coins en France......


"En mars, au Petit Coin - programme national à l'intention des personnes atteintes d'hyperactivité vésicale - a demandé aux Canadiens d'évaluer les toilettes publiques au moyen de la Carte des "petits coins" au Canada, présentée au site www.aupetitcoin.ca, afin de dénicher les meilleurs "petits coins" du pays.

Dans le but de faire connaître davantage l'hyperactivité vésicale - affection chronique donnant lieu à une forte envie d'uriner même lorsque la vessie n'est pas pleine - au Petit Coin encourage les Canadiens à évaluer les toilettes publiques selon les critères de l'accessibilité, les installations, la propreté et l'entretien, les files d'attente, le lieu et le décor dans son ensemble.
"La Carte des "petits coins" au Canada est un outil extraordinairement utile pour tout le monde, notamment pour les personnes atteintes d'hyperactivité vésicale", affirme l'infirmière-conseil en incontinence du Centre universitaire de santé McGill à Montréal. "En plus, la carte peut être un moyen de persuader les établissements où les toilettes
publiques sont peu convenables d'améliorer leurs installations."

A PROPOS DE L'HYPERACTIVITE VESICALE
------------------------------------
Ressentir une envie soudaine et urgente d'uriner même quand la vessie n'est pas pleine est le principal symptôme de l'hyperactivité vésicale. Il ne s'agit pas d'incontinence (écoulement d'urine), comme certaines personnes sont portées à le croire.

Chez les personnes atteintes de cette affection, le muscle de la vessie commence à se contracter pendant que la vessie se remplit d'urine plutôt qu'au moment où celle-ci est pleine. Cette réaction peut être difficile à contrôler.
La personne doit se rendre aux toilettes sans attendre, ce qui peut s'avérer particulièrement incommodant, surtout au cours d'une réunion ou en voyage.
Plusieurs facteurs sous-jacents peuvent contribuer à l'hyperactivité vésicale.

Parmi les plus communs figurent notamment les infections urinaires, les effets secondaires de certains médicaments, l'obésité, la grossesse et la ménopause.

D'autres facteurs de risque sont plus graves et moins courants. C'est le cas des atteintes nerveuses causées par des lésions à la moelle épinière ou par une maladie neurologique (la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson, par exemple), par un accident vasculaire cérébral ou, chez l'homme, par le blocage de l'urètre en raison d'un agrandissement de la prostate ou par suite d'une opération à la prostate."



Retour à La Une de Logo Paperblog