Magazine Journal intime

Bilan urodynamique - 2 - Pendant

Publié le 07 juillet 2008 par Pat La Fourmi
Ben voilà, c'est fait....

Bilan urodynamique - 2 - PendantVendredi dernier je suis donc allé faire un bilan urodynamique prescrit par la neuro après description de mes
troubles urinaires.
ça s'est passé comme c'était expliqué sur la
plaquette.

J'avais peur que ce soit douloureux ou franchement très désagréable....Bon soyons honnête, ce n'est pas le cas.... un peu désagréable, surtout peu confortable et mettant à mal l'intimité, ça c'est sûr mais sinon, très supportable. L'infirmière et le médecin tentait de détendre l'atmosphère et étaient attentifs à moi.

Donc pipi dans les toilettes spéciales pour analyser la quantité et le force du jet, puis échographie de la vessie pour voir quelle quantité il reste, ensuite c'est la sonde urêtrale (avec ballon anal....) pour analyser le circuit de l'urêtre, puis remplissage avec analyse des courbes à l'écran ( contractions vésicales, sphinctériennes....).

Bon, la conclusion est qu'il n'y a rien de très important:
une sorte de dyssynergie vésico-sphinctérienne semble-t-il assez courante dans la sclérose en plaques...mais peu importante donc ne présentant aucun risque....

Le traitement proposé dans ces cas-là est des alphabloquants qui sont relativement efficaces. Les effets secondaires étant un rique d'hypotension et éventuellement des actions sur le bilan hépatique.

Vu l'état actuel de mon foie et finalement le peu d'incidence actuel sur ma vie courante de ces troubles (vu que je suis la plupart du temps à la maison...), j'ai décidé de ne pas en prendre pour l'instant, le médecin-urologue avait l'air d'accord avec moi et il sera toujours temps, si ça s'aggrave ou se met à me gêner vraiment dans la vie quotidienne, d'y avoir recours.


Retour à La Une de Logo Paperblog