Magazine Humeur

On nous prend pour des…

Publié le 14 novembre 2018 par Observatoiredumensonge

Les trois petits points du titres peuvent être remplacés par ce que vous souhaitez...

Une vue différente de l'information c'est seulement sur Observatoire du MENSONGE

Les trois petits points du titres peuvent être remplacés par ce que vous souhaitez mais pour moi, on nous prend pour des cons.
Le gouvernement Philippe a créé de nouveaux impôts et taxes et augmenté les anciens notamment de manière importante pour des produits de base comme l'essence ou le gaz !
Quand le pétrole baisse, la pompe augment le prix au litre et ce uniquement parce que l'État est mal géré. On se moque de qui à part des Français ?
Reconnaissant que les Français sont en colère, le Premier ministre, Edouard Philippe, annonce un plan " d'apaisement " et de mesures pour 500 millions d'Euro.
Une paille si on fait une simple règle de trois !
Le gouvernement est loin de son peuple et porte ainsi les germes du pire... A méditer !
Mais qui la fait ?
Les journalistes ? Certainement pas !
L'opposition ? Encore moins !

On nous prend pour des…

Vous aimez ? Alors participez !


Pourtant c'est simple, il suffit de savoir compter.
1er compte : le nombre de voiture circulant en France est d'environ 32 millions en 2017.
Donc un plan de 500 millions par rapport à ce chiffre fait qu'il y aura 1,5625 Euro d'aide par véhicule.
2ème compte : mais l'autre chiffre est encore plus intéressant car les Français roulaient en 2016 dans les 725 milliards de kilomètres par an.
Sachant que le prix du diesel s'est envolé de 21%, à 1,45 Euro par litre, tandis que celui du SP95 a bondi de 15%, à 1,54 Euro par litre, selon les derniers relevés du ministère de la Transition écologique, on a là une idée précise que ce plan est totalement inadapté à la réalité des faits. C'est un pansement qui sera vite décollé et ne servira à rien sauf à faire comme d'habitude de l'esbroufe.
Autant dire que l'enveloppe de 500 millions qui a satisfait nos médias, qui soutiennent tous le gouvernement, est une épingle dans une meule de foin.
Et c'est bien là que les politiques nous prennent pour des abrutis parce qu'ils annoncent à grand renfort médiatique des mesures qui au final ne représentent rien.
Cette mesurette au vu du nombre d'automobilistes et de kilomètres parcourus ne représente pas grand chose par rapport à la hausse annoncée du prix des carburants, c'est comme poser un mouchoir en papier sur une plaie béante qui sera vite transpercé par le sang qui coule... Lui à flots !
Le plan du gouvernement est vraiment très flou et quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup...
Heureusement que les Français ne prennent pas leur calculette pour une simple règle de trois parce que cela leur montrerait en face qu'ils sont pris pour des...
Et la cerise sur l'enfumage gouvernemental c'est la prime réservée aux plus faibles, en clair ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter.
Ainsi la boucle est bouclée...
On a un gouvernement pathétique en face de vrais problèmes que personne ne veut traiter.
Alors une suggestion qui va plaire aux écolos, encore qu'elle soit puante, remettre les carrosses en état de marche... Et en avant les dadas ce qui sera mieux qu'en marche !
Sinon pourquoi pas une voiture à pédales qui aurait l'avantage de nous faire faire du sport en voyageant. Un Paris Melun pourrait être accompli en une dizaine d'heures et les gens auraient le temps de voir du paysage. Ce serait un bon plan pour la Santé.
Et la surprime*** est valable pour les trottinettes au point où en est le politique ?
*** Surprime pour que les ceux qui ne peuvent pas acheter puissent acheter...une automobile et ainsi payer plus cher leur carburant. Philippe c'est Ubu roi ! D'autant que l'on sait très bien que " les pauvres " visés n'auront pas de crédit dans les banques pour acheter une automobile. La fabrique ENA de cadres incompétents est toujours en marche.
En attendant les politiques et les médias nous prennent trop pour des couillons.
ils sont totalement déconnectés et nous on subit comme des moutons en attente d'abattoir.
L'idée de base est toujours identique : taxer toujours plus et faire passer la pilule indigeste en inventant des subventions, niches fiscales au final pourtant honnies par la gauche caviar sauf pour les oeuvres d'art, et il ne reste qu'un couillon devinez qui c'est ?
Vous n'avez pas deviné !
C'est VOUS, c'est NOUS !
Le jour du vote tachez enfin d'y penser.
Pour conclure : le Plan Philippe pour compenser les hausses sur les carburants est une vraie fumisterie pour gogos...

On nous prend pour des...

" La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait ".

Bienvenue à " MACARONLAND, le pays des rêves qui se transforment en cauchemars ".

Alexandre Goldfarb

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

La dernière minute concerne la déclaration du sieur Castaner, accessoirement ministre de l'Intérieur, qui menace ceux qui manifesteraient en bloquant la circulation samedi 17 novembre 2018... Mais pour les casseurs qui pètent les magasins et les lieux publics, là rien ! je dis cela je ne dis rien mais c'est quand même de l'amalgame bien gras tout cela. Toujours l'idée de base d'opposer " progressistes " aux " populistes "... Histoire pour Macron d'être réélu en 2022...

On nous prend pour des…

Petit graphique sur les hausses des carburants prévues en France (Source CAPITAL)

On nous prend pour des…
On nous prend pour des…

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

On nous prend pour des…

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine