Magazine Humeur

La chute de l’État

Publié le 04 juillet 2020 par Observatoiredumensonge

Le présent virus a révélé au grand jour toutes les failles de cet État englué dans des règlements souvent contraignants et parfois indigestes, mais surtout, c'est un pouvoir incapable de faire face..

Qui avait raison ? Edouard a démissionné !!! Je vous l'avais écrit à plusieurs reprises : l'orgueil a donc primé...
Lire mon article " 2022 politique fiction : pas si sûr ! " C'est ICI

La chute de l'État

Par Alexandre Goldfarb

Pour paraphraser une phrase célèbre publicitaire " Macron, les électeurs ne lui diront pas merci " (On peut toujours l'espérer).

Le présent virus a révélé au grand jour toutes les failles de cet État englué dans des règlements souvent contraignants et parfois indigestes, mais surtout, c'est un pouvoir incapable de faire face.
Comment fonctionne Macron et Philippe ? C'est simple, ils consultent des commissions, des conseils, dans les ministères ont été créés des " agences " (§ celui de la Santé est truffé d'agences) et ainsi, ils ne prennent plus aucune décision directement.
Ils ont alourdi le système administratif, pourtant déjà trop important et installé plus de complication dans un système déjà très compliqué et lourd.
L'incompétence en résulte à tous les étages faute de décisionnaires.

Là, où il fallait un gouvernement de combat, ou comme annoncé par Macron, de guerre, nous avons eu droit à une longue valse hésitation. Surtout, il n'y pas une organisation pour la faire cette guerre avec des hôpitaux débordés, manquant cruellement du matériel nécessaire.

L'affaire des masques est symptomatique de cette situation grotesque, ubuesque et désastreuse, dans laquelle le gouvernement Philippe a plongé la France. Il ne fallait pas de masques parce que le gouvernement Philippe était incapable d'en proposer, puis il faut des masques parce qu'il risque d'avoir un stock trop important, même si certains masques sont carrément inutiles sinon obsolètes. Macron et Philippe, c'est Ubu contre Kafka et la balle au centre.

Le temps perdu ne se rattrape plus et quel temps, ce gouvernement, à contre-courant des réalités, a ainsi perdu entre tergiversation, amateurisme et refus de voir la situation , Sans doute un temps énorme et fatal.

Ils, la caste politico-médiatique, ne sont plus à un mensonge près, ce sont des idéologues et rien d'autre... En attendant ce sont TOUS les Français qui devront payer au prix fort leurs erreurs.

La chute de l’État

L'hypothèse interdite.

Le premier livre d'un célèbre romancier s'intitulait " et si c'étai vrai ".
Ce qui se passe dans notre monde mérite ce titre aussi.
L'hypothèse interdite.
Cette hypothèse ne repose que sur des faits réels.
Avant la crise épidémique, il faut appeler un chat un chat et non pas comme dit par la caste politico-médiatique " sanitaire "***, la plupart des États du monde étaient en crise financière. L'utilisation inappropriée ou impropre de mots ou d'expressions est un grand classique de la propagande depuis toujours.
L'exemple le plus récent, à part " la crise sanitaire " est " la distanciation sociale " en lieu et place de " la distanciation physique ", ce qui permet de faire passer la chose plus facilement et de garder la dialectique habituelle.
La philologie étudie une langue et sa littérature à partir de documents écrits ou de discours.
La philologie cognitive est la branche de la philologie qui vise à étudier les textes, écrits et oraux, en tant que produits des processus mentaux humains.
Victor Klemperer, un éminent philologue allemand, a publié : " la langue du Troisième Reich. Carnets d'un philologue ".
Klemperer définit que l'utilisation de mots composés par le régime nazi sert à sa propagande. Il cite comme exemple l'utilisation du préfixe " Volk " (Le peuple) avec notamment la création de Volkswagen, littéralement la voiture du peuple, parce que le régime nazi voulait donner l'impression qu'il servait le peuple...
Klemperer souligne dans ses carnets toutes les possibilités d'asservir une langue, et donc la pensée elle-même, à l'œuvre de manipulation des masses.
L'hypothèse interdite, la voici.
Les difficultés de certains pays étaient même dramatiques avec de plus en plus de pauvres, de chômeurs, d'insécurité, et un avenir peu reluisant.
La France dirigée par un ancien ministre de l'Économie, était passée au dessus des 100% de dette en seulement deux ans de pouvoir : du jamais vu auparavant.
Les grèves, les manifestations, le virus et maintenant la récession, cela fait beaucoup trop en si peu de temps.
Osons l'hypothèse que ce virus est finalement arrivé au bon moment puisqu'il va permettre d'excuser la mauvaise tenue de l'économie.
Quant on voit se pavaner le Ministre Bruno Le Maire, guilleret, pour annoncer une récession jamais connue auparavant, cela conforte l'hypothèse interdite .

La France exsangue, économiquement détruite, pays le plus taxé du monde, ne pourra pas s'en relever et une autre société apparaîtra alors, une société islamique, qui aura détruit la société actuelle.
Aucune revendication sociale n'existe dans le Coran, ce qui explique la fulgurante progression de ses théories dans une société comme la France en plein effondrement.
L'Islam a l'habitude d'envahir des pays faibles économiquement.
La France, nouvel état du tiers-monde, on l'a constaté avec le COVID-19, n'échappera pas à cette règle.
Le drame de la politique est que la gauche applique une dialectique sans faille qui plait aux bobos et qui endort les veaux pendant que la prétendue droite n'a pas les moyens de s'opposer à cette gauche caviar... Mais l'humain ne comprend pas cela et il persiste à croire que tout s'arrangera dans une sorte d'optimisme béat, que Macron, à chacune de ses interventions télévisées, cultive et déploie. Il ne faut surtout pas que l'électeur se réveille pour constater les dégâts. Ce qui compte, c'est d'arriver premier et c'est vraiment plus facile, quand beaucoup d'électeurs s'abstiennent de voter.
Car, on le sait bien, en ce cas, c'est la prime au sortant qui l'emporte.
Quant aux résultats des élections intermédiaires, ils sont souvent défavorables au Président en place mais ne préjugent pas du résultat d l'élection présidentielle.
Macron va reprendre sa tournée médiatique, débarrassé de Philippe, l'homme qui n'a rien fait mais plaisait aux Français, surtout aux gogos et aux veaux, et il va nous refaire le coup du cap et de la nouveauté. Philippe, rendu plus populaire que son Président, cela n'était pas acceptable.
Macron sera pendant deux ans en campagne et pourra admirer le paysage médiatique qui lui est totalement dévoué.

" Les moutons ont peur du loup alors que c'est toujours leur berger qui les mènent à l'abattoir... "


En attendant, c'est clair : silence dans les rangs !!!
C'est :

La chute de l'État

La chute de l’État

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

" D'hier à aujourd'hui, sans passer par demain :
Macron, c'est retour au passé, sans avenir pour la France. "

**** Définition du mot " sanitaire " par Larousse.
1/ Relatif à la conservation de la santé publique : Règlement sanitaire#.
2/ Relatif aux installations et appareils destinés aux soins de propreté, d'hygiène : Équipement sanitaire.
3/ Relatif à la distribution de l'eau, à l'assainissement urbain, aux installations du bâtiment propres à l'hygiène.

En aucun cas le règlement sanitaire ne prévoit quoi que ce soit face au virus...
Deux exemples :
https://www.bretagne.ars.sante.fr/le-reglement-sanitaire-departemental-rsd
ou
https://www.grand-est.ars.sante.fr/reglements-sanitaires-departementaux-4?parent=5018

Alors comment peut-on encore supporter cette incompétence liée à une idéologie néfaste ?

Réélire Hidalgo, Notre-drame-de-Paris, la Reine-maire, c'est primer la saleté, les rats, la pollution et surtout les augmentations des taxes locales et des parcmètres... Elle n'a rien fait de bien pour Paris !
Grave et désespérant !
Les Parisiens, agissant en super veaux, paieront la note (les JO arrivent en plus) et n'auront que leurs yeux pour pleurer. Décidément, dans ce pays, il n'y a que la propagande qui fonctionne bien. Pour le reste, il faudra hélas repasser !

La meilleure de l'année :
Macron crée une commission d'enquête pour les trois mois du COVID-19 : donc, il sera juge et partie pour pouvoir s'absoudre tranquillement de l'incompétence et du dysfonctionnement de l'État, n'est-ce pas magnifique ?

La chute de l’État

Pour les " tu crois ", " t'es sûr " et autres " c'est pas vrai ", pour la première fois dans l'histoire de la Cinquième république, un Président nomme un Premier ministre en lui imposant un Directeur de cabinet : Nicolas Revel, bien à gauche...Et certains osent encore prétendre que Macron ferait une politique de droite... Revel, un ami, on peut aussi dire un proche comme nos médias, de Macron, qui fut Secrétaire général adjoint à l'Elysée sous François Hollande de 2012 à 2014, en même temps qu'Emmanuel Macron... Enarque évidemment !
Poussé par Emmanuel Macron, Nicolas Revel avait ensuite été pressenti en 2017 pour être nommé directeur de cabinet d'Édouard Philippe. Mais ce dernier avait préféré imposer Benoît Ribadeau-Dumas, un ami intime.
Nicolas Revel est un pur produit du système socialiste.
Conseiller technique de Jean Glavany en 2000, puis directeur adjoint de cabinet du maire Bertrand Delanoë en 2003...
Nicolas Revel quitte la direction de l'Assurance maladie pour diriger le cabinet du nouveau premier ministre, Jean Castex. Deux des pilotes du déconfinement à Matignon pour construire le "monde d'après".
C'est lui qui voulait sous Macron en 2020 " fliquer " les Français avec des tests pour détecter le coronavirus et ensuite être déclaré pour devoir nommer tous les proches... à l'État... Une sorte de délation à grande échelle.
Les médias, clairement, ne font plus leur travail qui est d'informer.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Les articles du moment, cliquez sur leur titre :

Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :

La chute de l’État
parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse !

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)

*****

NB : v érifiez que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

La chute de l’État
N'hésitez pas à commenter après cet article ! Vous pouvez utiliser un pseudo et votre adresse mail n'apparaitra pas...

La chute de l’État

Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observatoiredumensonge 295077 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine