Magazine Journal intime

Lettre à mes parentes et mes amies qui vivent fâchées avec leur balance

Publié le 11 décembre 2023 par Anned

Déprimée à l'idée de ce qui m'attendait (perdre difficilement quelques kilos, lutter pour ne pas les reprendre, et... finir par les reprendre quand même, plus un ou deux !) je me suis alors souvenue du film Fat: a documentary vu par hasard quelques mois plus tôt dans un avion. Je l'ai recherché sur la Toile, mais il était encore payant, et le "Tube" m'a alors proposé un autre documentaire, gratuit celui-là : Fat Fiction.

Et à ma grande stupéfaction, ma courbe de poids s'est immédiatement orientée à la baisse. En quelques jours j'avais perdu plusieurs kilos.

16 mois plus tard, j'ai perdu plusieurs points d'IMC, mon taux de cholestérol qui se rapprochait dangereusement du seuil où votre médecin traitant vous prescrit des médicaments, est redescendu à la limite supérieure acceptable (oui, en mangeant deux œufs par jour, c'est bizarre mais ça s'explique !) et allégée d'un bon paquet de kilos, je me suis remise à la course à pied que je ne pratiquais plus, mes genoux n'appréciant pas le traitement. Objectif (qui devrait encore me prendre plusieurs mois) : atteindre un IMC de 25, celui du poids " normal ".

Si vous avez le temps de regarder le documentaire Fat Fiction, vous verrez par vous-mêmes que ces gens ne cherchent pas à nous vendre quoi que ce soit, et vous entendrez certains médecins parler du dogme du " low fat " comme d'un énorme scandale sanitaire. J'ai été convaincue et c'est la raison pour laquelle je vous écris, pour tenter de vous convaincre d'essayer vous aussi pendant quelques temps au moins, de manger comme moi pauvre en glucides et nettement plus riche en lipides, pour voir ce que cela vous fait à vous. Au point où j'en étais, je n'avais rien à perdre. Vous non plus peut-être ?

Lettre à mes parentes et mes amies qui vivent fâchées avec leur balance

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anned 18 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte