Magazine Humeur

Syllogismes

Publié le 01 avril 2024 par Observatoiredumensonge

Commentaire : Même si ce chef d’État français subodore s’opposer à Moscou, Quid des forces d’interposition qu’il n’a jamais sollicité près des Nations Unies (Charte de l’ONU, article 51), ayant choisi d’attiser le feu pour pérenniser un conflit intérieur depuis 2014, dite guerre de Donbasse ?

Saisir votre adresse mail ici


Macron finance l’armée de Kiev exsangue de moyen financier, donc fatalement il contribue indirectement – sinon involontaire donc irresponsable – à l’assaut des islamistes soutenus financièrement et stratégiquement par les barbouzes de Kiev contre des jeunes civils le 22 mars 2024 à Moscou (139 morts et des centaines de blessés)…

Commentaire : L’argent étant le nerf de la guerre, et le président ukrainien ayant fomenté une alliance avec des terroristes de l’EI entraînés et financé sur le sol Turc avec le concours tout ou parti des finances de Bercy, en aucun cas l’Exécutif à l’Élysée peut se dédouaner de n’y être pour rien !

Macron ne peut être rééligible à la Présidence aux prochaines élections, sachant que la seule voie qui lui est offerte pour rester à l’Élysée, est d’entrer en guerre, donc il fait perdurer sa guéguerre en Ukraine pour échapper aux élections, prolonger ainsi son mandat et poursuivre sa énième guéguerre (après le Covid et l’CO2) sans avoir à consulter le Peuple de France…

Commentaire : En situation de conflit armé, le Président de la République peut suspendre toutes les élections. Ce pathétique individu est prévisible !

Si cet oligarque et chef des armées souffre du syndrome d’Ubris, gageons que les 29 % des Français qui persistent à lui faire confiance (soudage Elab, BFMTV, 7 avril 2023), sont rattrapé par un autre virus ; celui du renoncement pour les uns, de l’indifférence pour d’autres, puis pour quelques-uns de la politique d’assistanat de l’Exécutif, sinon de la corruption de ceux que le pouvoir régalien privilégie et stipendie avec l’argent des cotisants et des contribuables.

Nota bene : Les brigades néonazies Azov constituent 10 % des armées régulières du Président Volodymyr Zelensky, par ailleurs détrousseur de banque. Le problème à l’international, se pose en termes de morale et d’opportunité ; la France est-elle dans le bon camp avec Emmanuel Macron qui entraîne son pays dans la déconfiture, la honte et la guerre dans un conflit qui ne concerne nullement ses intérêts, une quelque alliance ou un danger immédiat aux frontières de l’Hexagone ?

Daniel Desurvire


Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).


♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE


♣ ♣ ♣



Pour plus d’information : c’est

Le livre interdit

La censure a frappé et notre livre est devenu impubliable parce qu’il démontrait la réalité de l’Islam de nos jours.
Nous vous proposons de recevoir par mail, au format PDF, au prix de 8,90 €,
seulement, ce livre exceptionnel qui explique tout, sans rien occulter.

Pour acheter Le livre interdit :
Cliquer ICI

Syllogismes

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine