Magazine Journal intime

Sur le chemin de l'X

Publié le 27 août 2008 par Caju

Comme je vous l'ai annoncé la semaine dernière, je fais mes premiers pas, cette semaine, à l'X, pour participer à l'université d'été du Medef (non, je ne reprends pas les études).

Après une matinée chargée au boulot (réunion + réunion = réunions), je suis partie trop tard pour réussir à récupérer la dernière navette qui partait du Medef.

J'ai donc dû me résoudre à emprunter les transports en commun pour m'y rendre.

J'ai alors pris mon courage et ma patience à deux mains et ai grimpé dans un RER en direction d'une destination encore inconnue. Après une grosse demi heure de trajet, me voici arrivée à bon port. Enfin, à la bonne gare.

Il ne reste qu'à trouver le chemin. Ayant aperçu un plan, je repère la sortie à prendre et le chemin à suivre et me dirige, guillerette, dans la bonne direction.

Mais je ne m'attendais pas au quart d'heure de grimpe abrupte au milieu de la forêt pour rejoindre le campus. Je souffle, je chausse, je goutte, mais je reste forte et grimpe jusqu'au bout. Jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec la gendarmerie...

"Qui êtes-vous ? Que faites-vous là ?"

"Euh... Je viens participer à l'université d'été du Medef."

"Vous avez votre badge ?"

"Non. Je dois passer le récupérer à l'accueil."

"Vous êtes étudiante ici ?"

"Non. Je viens juste pour l'université d'été."

"Mais vous n'avez pas de badge. Vous ne passez pas. Vous avez quelqu'un à appeler ?"

Donc j'ai appelé... Et ai fait ma gaffe monumentale à la Caju (Comme quoi, ce n'est pas que dans les commentaires ou devant une caméra... C'est naturel chez moi.).

"Allo [...] je suis avec la police [...] Je ne peux pas rentrer..."

"Non Mademoiselle. Nous sommes de la gendarmerie !"

Oups... (Ne m'en veux pas Béné. Je suis gaffeuse née.)

Bon, toujours est-il qu'après un quart d'heure d'attente, ils nous ont finalement laissées passer (nous étions deux dans le même cas).

Et nous avons finalement pu entrer dans le campus, en commençant par la fin, pour rejoindre l'accueil qui était à l'opposé et avoir enfin nos badges !


Retour à La Une de Logo Paperblog