Magazine Journal intime

Un week-end qui commence bien

Publié le 08 septembre 2008 par Caju
Un week-end qui commence bien

Je suis partie ce week-end retrouver ma bande de joyeux lurons, à l'autre bout de la France.

Après une loose à la Caju, téléphone portable oublié chez moi, ce qui est peu pratique pour retrouver les autres en arrivant.

Après un rattrapage de justesse, mes grand-parents étant à Paris et ma cousine Nanou passant les voir dans l'après-midi, donc une récupération du fameux portable en vitesse sur le trajet du métro, Porte Maillot, en rentrant du boulot.

Après des bouchons monstres pour rejoindre Trocadéro où Nanou me déposait pour que je récupère la ligne 6 directement.

Après un gros stress d'être en retard, mais je suis arrivée à 18h15, mon train partant à 25.

La plus belle des surprises m'attendait directement à la gare…

« Suite à un caténaire tombé à l'entrée de la gare, la circulation est très perturbée. »

Bon… Je suis bien partie. Les trains de 17h00 ne sont toujours pas partis. Et je n'ai plus de batterie sur mon portable…

Après un grand moment de réflexion et une bataille pour me frayer un passage, j'ai fini par rejoindre la pharmacie de la gare, pour faire quelques achats et leur demander l'accès à une prise de courant afin de charger mon téléphone.

Une bonne demi-heure de squattage plus tard, j'ai finalement rejoint le quai annoncé pour mon train, à 19h15. Toujours autant de difficultés pour se frayer un passage, mais j'y suis arrivée.

Puis, il fallut attendre le départ, à 19H45. Une magnifique occasion d'admirer les fils tombés les « rateaux » d'un TGV complètement tordus (les barres sur le toit du TGV qui le relient aux fils électriques), et les techniciens s'affairant pour tenter de réparer le tout (près de 3h après l'accident, ils y étaient toujours…) à la sortie de la gare, en effet.

Nous avions un cheminot sympathique, qui nous faisait la visite guidée de l'incident survenu, nous prévenant où regarder, et nous expliquant ce qui s'était passé.

L'arrêt en pleine voie à un « feu rouge » (selon notre cheminot) pour réguler la circulation des trains, déjà tous retardés à l'entrée ou à la sortie de la gare, clôtura nos problèmes avant de pouvoir partir, librement et tranquillement, pour les presque 5h de train me restant.

Mais malgré tout, des risques d'arrêt à des feux rouges aux différentes intersections (Tours, Poitiers, etc.) pouvaient encore pointer leur nez, notre train n'étant plus prioritaire…

Résultat : 1h40 de retard.

Quelques ralentissements, mais pas d'autres arrêts en pleine voie.

Et pour le remboursement, surprise surprise, car j'ai dû attendre le trajet du retour et mon changement à Dax pour obtenir une enveloppe T. Donc je ne saurai que dans quelques semaines...

Mais surtout, une arrivée dans un état de fatigue déplorable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog